Certains l'aiment chaud, marylin monroe

Pages: 3 (733 mots) Publié le: 9 mai 2012
[pic][pic][pic]

CINECLUB : SEANCE N°3















L’histoire : Chicago, 1929. Joe et Jerry sont respectivementsaxo ténor et contrebassiste sans le sou, jouant dans des bars clandestins. Le soir de la Saint-Valentin, alors qu’ils se rendent à un bal dans la banlieue de Chicago, les deux hommes assistent à unrèglement de compte entre mafieux. Pour échapper aux gangsters, ils décident de s’engager dans le "Sweet Sue’s Society Syncopaters", un orchestre féminin en partance pour la Floride, dont la chanteuseest la ravissante SugarKane.

Un film qui joue sur la transgression des genres et des règles sociales
Cinq ans après Sept Ans de réflexion (Seven Years Itch), Billy Wilder retrouve Marilyn Monroedans une comédie de mœurs qui emprunte autant au film de gangsters qu'à la classique comédie de couples à la Capra (New York Miami, par exemple).
Mais l'élément remarquable du film, plus que laprestation de Marilyn, est le couple de travestis malgré eux que forment Tony Curtis et Jack Lemmon, lâchés au milieu d'un orchestre de « vraies » femmes. Dans ce travestissement on en arrive à perdrel’identité sexuelle de certains :
« Nobody’s perfect ! »







Un grand classique hollywoodien :
Si Certains l’aiment chaud est devenu un classique hollywoodien ayant traversé près de cinquanteannées sans prendre une seule ride, c’est avant tout grâce à son mode de narration et son esthétique. En effet, Billy Wilder a construit son scénario selon les recettes miracles hollywoodiennes: il faitbaigner son film dans l’idée de sexe et y ajoute accessoirement une petite pointe de danger de mort, le tout traité sur le ton de la comédie. L’idée est mise en place dès le début de la campagne depromotion du film. En plus du jeu de mot du titre, "Some like it hot", qui préfigure non seulement un film enflammé au niveau du rythme, mais également sexuellement, la bande-annonce clame...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Certains l'aiment chaud~
  • Certains l'aiment chaud/ avis
  • Certain l'aiment chaud
  • Film "certains l'aiment chaud"
  • Analyse filmique "certains l'aiment chaud"
  • Marylin monroe
  • MARYLIN MONROE
  • Maryline monroe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !