Dissertations.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (262 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Exposé sur le thème de Rowan Atkinson

Rowan Atkinson né, le 6 janvier 1955 à Newcastle upon Tyne dans le nord est de l’Angleterre, est un acteur,créateur et interprète du personnage de Mr Bean, et interprète aussi du personnage de Blackadder.

Rowan Atkinson est diplômé d’universités prestigieuses, là oùil a eu pour camarade de classe le futur premier ministre britannique Tony Blair, il connaît son premier succès critique au Festival d’Edimbourg en 1977.Rowan Atkinson commence sa carrière au sein du théâtre, à travers des « one man show« , il réussit à passer à la télévision sur la chaine de BBC, ensuite ilfait sa première apparition dans son rôle dans Blackadder » La Vipère noire ».

Rowan Atkinson tourne et crée plus de 14 épisodes de 28 minuteS de lasérie » M. Bean« .
Il passe au monde du cinéma vers la fin des années 1980, Rowan Atkinson tourne dans » Jamais plus Jamais » à côté de Sean Connery, il estl’un des comédiens les plus brillants en angleterre.

Parmi ses principaux films comme acteur » Dead On Time 1983 – The Appointments of Dennis Jennings 1988– Les Sorcières 1990 – Quatre mariages et un enterrement, Le Roi lion 1994 – Bean le film le plus catastrophe 1997 – Maybe Baby ou comment les Aigles sereproduisent 2000 – Course folle 2001 – Secrets de famille 2005« .

Rowan Atkinson est considéré comme le Louis de Funès britannique, puisqu’il est devenula vedette des rôles comiques. Il est aussi l’un des rares propriétaires de voitures les plus rapides au monde, » La Bugatti Veyron – McLaren F1« .
tracking img