Chomage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3005 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau" Genèse 22.8
Vous êtes actuellement dans une situation difficile. C'est l'heure de votre Morija à vous. Vous ne voyez vraiment pas comment vous allez vous en sortir. Tout semble bel et bien perdu ! Croyez-vous que Dieu va pourvoir ?
Connaissez-vous le Dieu fidèle, bon, qui vous aime et qui déjà, si souvent, a pourvu miraculeusement ?
Abrahamsavait cela, lui ! Il ne savait pas quand Dieu allait pourvoir, il ne savait pas davantage comment Dieu allait pourvoir, ni même où il allait le faire. Mais il savait pourquoi ! Il connaissait son Dieu comme le Dieu qui aime les siens, qui les secourt toujours à temps, qui prend soin d'eux et qui manifeste une fidélité incomparable à leur égard. C'est pourquoi il parle ainsi !

Il n'est pasquestion pour vous de faire preuve d'optimisme béat en face d'une réalité difficile et cruelle, compliquée et insoluble, mais de connaître Dieu personnellement. Il n'est pas davantage question de jouer au fanfaron et de se vanter, un peu à l'image de Samson, "Je m'en tirerai comme les autres fois", ni même d'avoir un langage religieux inattaquable, mais rempli de vide ! Il s'agit bel et bien de connaîtreDieu tel qu'il est ! Connaissez-vous le Dieu fidèle, bon, qui vous aime et qui déjà, si souvent, a pourvu miraculeusement ? Et il va encore le faire !

Votre Dieu va pourvoir à votre urgent besoin, restez tranquille, en paix, il a un plan pour vous et si vous acceptez de le laisser faire, (quoi qu'il fasse) il va accomplir tranquillement, sereinement, paisiblement une œuvre bénie pour vous.Vous, contentez-vous de confesser sa fidélité et sa bonté. Il pourvoira ! Adorez-le !

Une confession de foi pour aujourd'hui

Seigneur, tu me connais, tu sais mon épreuve ! Je veux te découvrir et te redécouvrir comme le Dieu qui pourvoit toujours à temps, d'une manière ou d'une autre. J'ai simplement confiance en toi. Je ne sais pas quand tu va pourvoir, ni comment, ni où, mais je sais que tule fais. Au nom de Jésus. Amen.
1. Se souvenir que les sentiments sont trompeurs
« L'homme qui ne gouverne pas son esprit est une ville en ruine, sans muraille. » Pr. 25:28 (Darby)
« Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur » Pr. 5:3 (français courant)
Les sentiments ont différentes origines : le passé, le présent et l'avenir. Ils ne reposent pastoujours sur la réalité et sont souvent mensongers.
La Bible dit que la vie est un panachage d'émotions contradictoires : « Au milieu même du rire le cœur peut être affligé, et la joie peut finir par la détresse. » Pr. 14 :13
La vie est complexe et les sentiments se mélangent souvent dans notre cœur. Nous devons sans cesse gérer différentes émotions successives.
Certains comparent la vie, avecses hauts et ses bas, aux montagnes russes. Mais en fait la vie ressemble plus aux deux rails d'un chemin de fer. L'un représente les évènements heureux et positifs de votre vie, l'autre ses difficultés et ses douleurs. Vous suivrez toujours les deux en même temps !

Il arrive toujours quelque chose de bon et quelque chose de mauvais. Dans la vie on ne voit jamais un mois où tout va pour le mieuxet un mois où tout va de travers. C'est toujours un assortiment des deux.
La vie est une sorte de mélange aigre-doux. Je choisis de me focaliser soit sur le doux, soit sur l'aigreur. Dans le ministère il faut « se réjouir avec ceux qui se réjouissent et pleurer avec ceux qui pleurent » Romains 12:15
Attention : C'est faux !  Si vous n'avez pas le moral, il se peut que vous ayez seulement besoinde repos !

2. Se souvenir que la vie nous pousse à faire des choses contradictoires
Nous aimons beaucoup planter, mais nous nous n'aimons guère les moments où il faut déraciner. Nous aimons bien construire, mais dédaignons les périodes de démolition. Pourtant la vie nous engage aux deux !
Cette année à Saddleback fut une année d'attente, d'émondage et d'affermissement, en vue d'une année de...
tracking img