Club med

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (738 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 février 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Club Med

L’histoire du club Med

Tous commença en 1950 et depuis l’entreprise club me ce dit « créateur de bonheur de puis 1950 » Le Club Med est avant tout une extraordinaire utopie, née dela volonté de deux hommes : Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Inventeur du concept des vacances « tout compris », le Club Med réinvente l’alchimie du bonheur depuis 1950.
« De cette idée est né unesprit … le but de la vie c’est d’être heureux. Le lieu pour être heureux c’est ici. Le moment pour être heureux c’est maintenant ». Cette phrase de Gérard Blitz trouve une formidable résonnance dans lecontexte d’après guerre. Libérer l’individu de ses contraintes, lui permettre de se retrouver, de se ressourcer et de revenir aux bonheurs originels : le bonheur selon Club Med était né.
Véritable« créateur de bonheur », le Club Med a inventé une nouvelle façon de le vivre ensemble et un style de vacances inédit : des vacances tout compris, des Villages dans les plus beaux sites du monde, oùchaque Gentil Membre (GM) pourrait se ressourcer au contact de la nature, du sport et des autres, assuré de la gentillesse des Gentils Organisateurs (GO).
En 2005, le Club Med réinvente le concept
Fidèleà sa vision d’origine, le Club Med continue d’innover pour réinventer sans cesse l’alchimie du bonheur. En 2005, le groupe recentre ses activités sur le haut de gamme du tourisme mondial pour devenirle spécialiste mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles
L’entreprise est mise en contexte dans différents endroit du monde ( a peu près partout dans lemonde)
« Chaque destination est une invitation.
De l’Europe à l’Asie, le Club Med offre à chacun la liberté de choisir le paysage qui lui convient. Exotiques ou design, sous le soleil ou à la montagne,les 75 villages du Club proposent 25 destinations de rêve, au cœur de sites exceptionnels. Raffinés, luxuriants et spacieux, décorés avec soin par des designers de talent, tous les villages...