Commerce international

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 16 (3843 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Avant d'entamer mon rapport de stage, je tiens à exprimer mes vifs remerciements à tous les membres du ………….. plus particulièrement mon encadreur ………………………. ;
Notamment à tout le groupe pour leurs soutiens durant la période de mon stage.

Je voudrais remercier …………………………………pour leurs aides et leurs assistances quotidiennes durant la période de mon stage.

Sans oublier deremercier aussi les responsables et les enseignants de l’Institut supérieure …………………………………………qui me permettent l'exécution de ce stage.

Du …….…/…..……/…………. j’ai effectué mon stage au sein de la société « SDV logistique international » c’est une compagnie de transport international et de logistique situé dans la zone industrielle Rades.
Au cours de ce stage dans différentsdépartements, j’ai pu m’intéresser au circuit qu’il le prennent les dossiers des expéditions tan que des importations des marchandise et le suivi de ces dossiers, aussi que les termes de vente international.
Au-delà d’enrichir mes connaissances en commerce international. Ce stage m’a permis de comprendre dans quelle mesure peut-on exploiter notre formation en tant que négociation avec les clientsaussi que les termes de transport international des marchandises par différents voies maritime, terrestre et aérien aussi que le transport multimodale ce que ma amélioré mes connaissance dans le commerce international.

I/ Généralité sur l’entreprise

1) l’historique:

SDV Logistique Internationale né de la fusion de 6 sociétés duGroupe Bolloré spécialisées dans l’organisation de transport : SCAC, SCAC AIR SERVICE, TTA, TRANSCAP INTERNATIONAL, SDV Aerospace et TRANSINOR
Depuis 1885, SCAC a participé au développement du transport maritime français. Longtemps spécialisé sur l’Afrique, SCAC est aujourd’hui leader en France sur l’ensemble des axes grâce à l’expertise de ses équipes et au développement de son réseauinternational.
TTA s’est tout d’abord spécialisé dans l’organisation du fret aérien puis a étendu son expertise au transport maritime et à la logistique.
TRANSCAP INTERNATIONAL est ,depuis plus de 30 ans, le spécialiste incontournable de l’Afrique et des DOM TOM offrant un double avantage : la puissance du premier groupe de transport français, SDV, alliée à la souplesse d’une entreprise àtaille humaine.
TRANSINOR participe par son expertise au développement des flux d’exportateurs français et chargeurs vers les Antilles et la Guyane, ainsi que vers les territoires d’Outre-Mer et le Pacifique.
Ces marques, dont certaines, comme SCAC, sont fort anciennes, sont reconnues comme leaders sur les marchés français et internationaux.
Désormais rassemblées sous labannière de SDV Logistique Internationale, elles permettent d’assurer l’ensemble des services souhaités par leurs clients quelle que soit la destination ou la provenance des marchandises.

SDV Logistique Internationale étend son réseau à l’ensemble des grands centres économiques mondiaux.

Ce développement s’est poursuivi récemment par des investissements majeurs :
en 2001,renforcement des axes Grande-Bretagne / Etats-Unis
en 2002, rapprochement avec le groupe allemand GEIS : avec d’une part, la création d’une joint-venture en Allemagne qui permet à SDV Logistique Internationale de se positionner parmi les 15 premiers transitaires allemands ; et d’autre part, le rachat du réseau GEIS en Asie qui élargi de manière significative la présence de SDV LogistiqueInternationale dans les principaux pays de l’Extrême-Orient et du SUD-EST asiatique.

2) L’entreprise aujourd’hui :

SDV Logistique Internationale a su progressivement évoluer de son rôle traditionnel de transitaire à celui d’organisateur de transport pour devenir aujourd’hui un véritable logisticien international
Exerçant un métier de services, notre volonté de...
tracking img