Commerce internationale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (727 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Je suis représentant de la société X implantée à Agadir opérant dans la commercialisation des produts de marcainerie ayant conclus un contrat de vente avec la société Y implanté en France.
Lamarchandise vendue :
* Désignation : Pièce en cuire, meuble en cuir.
* Référence : 09875587
* Quantité : 1000 Pièces
* Poids : 2000 KG
* Prix : 300 000 DH
Dans le contrat de vente nousnous sommes convenu aux conditions suivants :
* Mode de transport : Par voie maritime, vu la nature, la quantité et le poids de la marchandise. Le transport maritime semble le plus adapter
*Mode de paiement : Le crédit documentaire. C’est le mode de paiement le plus utilisé par notre société car c’est le moins risqué en matière de reglement financier, nous sommes encaissé avant même quela marchandise arrive à destination et même si le client est déféllant.
* Conditions de vente : FOB . c’est le franco à bord, et c’est le meu adapter car il est exclusivement martime et à adapteraux compétences de nos services de transport car notre obligation prendra fin une fois la marchandise pasera le BASTINGAGE du bateau, Nous avons la charge de faire le préachuminement de la marchandiseainsi établir la formalité douanière à l’export.
* Monnaie de facturation : Vu que la transaction est éffectuée entre une société marocaine et une autre européenne, la monnaie de facturationconvenue est la devise Euro.
Afin de proçeder a l’exportation de la marchandise , tout un dossier doit etre préparer par notre service commercial dont la facture commerciale et la liste de colisage fontla base du dossier :
* La facture commerciale représente une concrétisation de la transaction internationale entre notre société et notre partenaire, elle contient les informations suivante :Raison sociale et adresse du client et fournisseur, désignation de marchandise, le prix de vente, la condition de paiement et l’incoterm
* La liste de colisage : est un document qui contient en...
tracking img