Communication de crise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (586 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

La communication globale des entreprises se divise en trois parties :
* la communication interne : ce sont toutes les formes de communications qui sont destinés uniquement aupersonnel de l’entreprise, aux franchisés…
* la communication externe corporate (ou institutionnelle) : c’est lorsque l’entreprise communique sur elle vers l’extérieur, communication de marque.
*La communication externe marketing (ou produit/commerciale) : c’est lorsque l’entreprise communique sur ses produits.
I. définition
Qu’est ce qu’une crise : krisis veut dire juger et décider, ouaussi cela veut indécision.
Def :
C’est la phase ultime d’une suite de disfonctionnement mettant en péril la réputation et le fonctionnement d’une entreprise ou d’une organisation. La plupart dutemps c’est souvent un élément inattendu avec un effet de surprise. Mais aussi, une crise peut être anticipé si une crise analogue c’est déjà produite. En fait on peut définir la crise comme unprocessus qui sous l’effet d’un évènement déclencheur, va mettre en éveil une série de disfonctionnement. Les crises peuvent concernées les domaines industriels, technologique, sociologiques, règlementaire,financiers, commerciaux, politiques.

II. les caractéristiques des crises

A. le contexte dans notre monde de sur-communication et de sur-médiatisation

En cas de crise, tous les canaux decommunication d’une entreprise sont submergés par un afflux de demande d’information. Les salariés demandes des explications, et à l’extérieur de l’entreprise il y’a également une demanded’information (média, fournisseurs, clients, politiques…).

B. l’importance des enjeux

Une crise place l’entreprise dans une situation de tension, la survie de l’entreprise est en jeux. Car une crise a unimpact sur le CA de l’entreprise, sur le court de l’action, sur la méfiance que les consommateurs ont envers la marque, les salariés, les clients…

C. Le facteur temps

Une crise place une...
tracking img