Communication

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 41 (10117 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
AGENCE THIRSTY
Nom : THIRSTY Date de création : 2004 Nationalité : Française / Compétences internationales Créateurs : Antoine Claude & Julie Pia.

 Profession : Agence de communication créative 360° et de conseils stratégiques. La spécificité se trouve dans son ouverture d’esprit, son adaptation et sa compétence parfaite dans tous les métiers de la communication.

 Philosophie del’agence : Thirsty met à votre service sa soif de réussite, sa créativité, son peps et son authenticité pour mener a bien vos projets et vous proposer des solutions adaptées à vos problématiques. Elle vous pointe la direction à suivre pour ne pas vous noyer dans une mare de conformité.

 Valeurs : Réactivité, efficacité, ambition, différenciation.

attention,

modernité,  Identité visuelle : Sortezde l’autoroute de la conformité. Vous avez soif d’autre chose ? Prenez la direction Thirsty : nous vous aiderons à trouver votre propre voie à travers vos problématiques locales, nationales, comme internationales.

 Objectifs : Apporter un souffle nouveau, moderne et dynamique au monde de la communication et apporter des réponses à toutes les problématiques.

Recommandation Com en Bouche –Agence Thirsty - EFAP Paris 2009 – Groupe 5 - Page | 2

RAPPEL DES FAITS NOS MISSIONS
Com en bouche est une agence de communication événementielle parisienne fondée en 2008. Née de la passion commune de deux jeunes entrepreneurs pour la gastronomie et la communication, Com en bouche se positionne sur le créneau des arts culinaires. Fort d’un grand réseau de professionnels des métiers de bouche,l’agence propose des offres clés en main de cours de cuisine, de séminaires gastronomiques, d’incentive, de scénographie, et de marketing sensoriel… La direction de Com en bouche a fait appel à l'agence Thirsty pour élaborer sa nouvelle stratégie de communication. Com en bouche souhaite que nous lui soumettions des moyens de communication efficaces afin de : Sur le court terme : Mieux faireconnaitre la marque auprès des entreprises voire des particuliers Développer la notoriété de l’entreprise et la faire reconnaître comme le spécialiste de la communication culinaire Véhiculer une image de qualité, haut de gamme, innovante et de joie de vivre Sur le long terme : Augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise Devenir le réflexe pour tout besoin de communication associé au monde culinaireRecommandation Com en Bouche – Agence Thirsty - EFAP Paris 2009 – Groupe 5 - Page | 3

ANALYSE

Recommandation Com en Bouche – Agence Thirsty - EFAP Paris 2009 – Groupe 5 - Page | 4

ENVIRONNEMENT
Le marché Exemple : Le salon de l’art culinaire Le marché de l’art culinaire en France est véritablement porteur. En effet, la cuisine fait partie intégrante du patrimoine français et estmondialement renommée pour son raffinement et son originalité. De nos jours, l’art culinaire bénéficie d’un véritable essor visible par le grand public grâce à divers moyens tel que l’apparition de plus en plus fréquente de jeux ou d’émissions télévisés Exemples : Un dîner presque parfait, cours de cuisine avec Cyril Lignac, jeux concours avec à la clé un dîner offert dans un prestigieux restaurant,etc. De nombreuses compétitions sont dédiées à l’art culinaire : par exemple la coupe du monde de la pâtisserie ou le mondial du pain. Il existe même des prix culinaires comme le Bocuse d’or, qui rassemble de nombreux professionnels de la cuisine. L’ensemble de ces opérations jouissent d’un soutien médiatique considérable. À cette nouvelle notoriété s’ajoute une réelle croissance des salonsprofessionnels consacrés à la cuisine sous toutes ses formes Les touristes sont les premiers à se prendre au jeu. L’art culinaire a un véritable impact auprès de cette cible. Cependant, en France, le marché de l’art culinaire est très encombré par la diversité des activités qu’il propose. Exemples : Restaurants, traiteurs, cours de cuisine, magasins haut de gamme, épiceries fines…). Il s’agit donc...
tracking img