Comptabilisation de paie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (594 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SUJET UC 2 - 5 – 6

Marie-Georges est responsable d'animation dans une maison de retraite de 110 pensionnaires.

L'établissement comprend du personnel soignant ; tout le monde s'entend bien etcoopère facilement.

C'est dans ce contexte que le directeur invite Marie-Georges à procéder au recrutement de 2 personnes sur des CAE, afin de renforcer les capacités d'animation de l'établissement.Les profils de poste concernent l'animation auprès des personnes âgées pour des ateliers mémoires, travaux manuels, etc..., l'aide à l'organisation des fêtes, anniversaires et accompagnement despersonnes valides dans certains de leur déplacements...

A l'annonce de cette nouvelle, une mauvaise ambiance s'installe. L'ensemble du personnel se plaint d'avoir trop de travail et rechigne àcertaines tâches.

C'est dans ce climat que les deux jeunes sont recrutés et présentés à l'ensemble du personnel et des résidents qui ne leur manifestent pas un accueil très enthousiaste.

Faitesl'analyse de la situation

Quel est votre diagnostic ?

Donnez les caractéristiques des personnes âgées (cours)

A la place de Marie-Georges que feriez vous ?
-Vis à vis desjeunes recrutés
-Du personnel de l'établissement
-Du public

SUJET UC 2 - 5 – 6

L'été s'est déroulé sans problème important dans la cité des Ormeaux pourtant réputée très sensible. Lespré-adolescents, les adolescents et les plus jeunes, après une méfiance initiale à l'égard des policiers qui proposaient des activités sportives, sont allés se rendre compte sur place :

Stéphane :« Au début, on ne voulait pas venir mais ici on peut pratiquer beaucoup d'activités comme la moto verte, l'aile volante ou le kart »

Pascal ; « On avait peur qu'ils nous fassent sans arrêt desleçons de morale, qu'ils nous surveillent mais en fait ils se « marrent » avec nous et on les appelle par leurs prénoms »

Rachid : « C'est cool », il suffit de ne pas faire de « conneries », on le...
tracking img