Compte rendu biod

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (900 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mars 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte rendu sur la conférence sur la biodiversité

La biodiversité est l’ensemble des êtres vivants qui nous entoure ainsi que les relations qui existent entre eux. Tous les êtres vivants del’écosystème sont importants. C’est un système compliqué que l’homme est loin d’avoir compris.
Elle commence au niveau du gène. Puis il y la diversité des écosystèmes. Ce sont les relations au sein desécosystèmes entre les espèces elles même. Il y également la biodiversité du biotope. C’est la qualité de l’air, la terre. Il intègre le bioséne. L’ensemble forme l’écosystème.
On ne connait pas encore toutesles espèces sur Terre. On en connaît uniquement 1,9 Million. L’endroit où il y a le plus d’espèces inconnues est la forêt tropicale, qui couvre 7% de la planète.
La France contient beaucoup d’espèceseuropéennes. En outre-mer on a des espèces endémiques, comme des amphibiens, reptiles, orchidées, des espèces uniques. Exemple à Madagascar, il y a des lémuriens, qu’on essaye de sauver del’urbanisme. En France on les sauve dans les zoo. En France on a 1350 espèces d’oiseaux et il y en a 20000 dans le monde, le territoire français est donc riche en espèces.
Ces espèces on essaye de les protéger.« International conservation » a trouve 34 points oú le nombre de disparition est important, et on en a 5 en France.
En effet les espèces existent depuis 3,8 milliards d’années. Et des catastrophesplanétaires font disparaître au fil des années un gros paquet d’espèces. Il y a eu jusqu’à aujourd’hui 5 période de crise. Maintenant c’est l’homme qui est à l’origine de la 6e extinction mondiale.
Ildétruit et dégrade les milieux naturels comme la forêt tropicale. On achète du bois tropical qu’on coupe par centaine dans les forêts. L’état alarmant de la forêt tropicale a causé une remise en causeinternationale. En effet la déforestation, causée également par des cultures intensives, atteint un stade grave. Dans les zones oú on prélève des arbres on va dorénavant faire des efforts...
tracking img