Conclusion metho

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (602 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CONCLUSION
Pour conclure, comme il a été possible de constater dans l’interprétation des résultats, l’hypothèse principale à été confirmée. Dans ce sens, les femmes âgées entre 25 et 30 ans ont unplus grand désir d’adhérer aux critères de beauté véhiculés par la société que les femmes âgées entre 18 et 24 ans. Par ailleurs, les hypothèses secondaires ont aussi été confirmées puisque les donnéesrecueillis indiquent que les femmes, se situant entre 25 et 30 ans, fréquentent davantage les salons de bronzage durant la période hivernale que celles de l’autre groupe. De plus, la chirurgieplastique est un moyen plus souvent utilisé par les 25 à 30 ans que pour les 18 à 24 ans. La dernière hypothèse secondaire a aussi été confirmé puisque l’on remarque que les femmes du groupe d’âge le plusélevé ont fait des régimes alimentaires plus fréquemment que le celle du groupe comparé.

Dans le premier rapport, la revue littéraire avait été trop large en termes de sujets des informationsrecueillies, il aurait été préférable de se concentrer sur des aspects plus spécifiques et établies d’avance de la chose. Cela a limité le choix des hypothèses, car ils y avaient des idées qui ont dû êtresécartées, par exemple la question des hommes ne pouvaient être traité dans cette recherche puisqu’aucune informations les concernant se retrouvaient dans la revue littérature.

Le choix d’hypothèsespertinentes en lien avec le sujet a été une étape cruciale du travail qui s’est avérée plus complexe que prévu. Avant d’arriver à la confection des hypothèses mentionnées ci-haut, la lignée de larecherche se basait sur un aspect plus général du phénomène. Notre hypothèse était plutôt orienter vers le fait que les femmes âgées entre 25 et 30 ans adhéraient plus aux critères de beautés que lasociété impose que les femmes entre 18 et 24 ans. Cette hypothèse était un peu trop simpliste et peu vérifiable puisqu’il était ambigu de savoir à quels indicateurs se fier pour en venir à une réponse....
tracking img