Conseils emarketing pour professionnels

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 97 (24009 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
www.Blog-Ecommerce.com

Conseils en e-marketing

Blog-Ecommerce.com Licence Creative Common: vous êtes libres de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public. Selon les conditions suivantes : 1/Paternité. Vous devez citer le nom « Blog-Ecommerce.com. 2/Pas d'Utilisation Commerciale.3/ Pas de Modification. 01/03/2008

Avant propos…
L'idée de réaliser cet ebook vient desdizaines de demandes de gérants d'entreprises que nous recevons sur www.blog-ecommerce.com. En effet les petites d'entreprises ont souvent de très bonnes connaissances techniques sur leur métier, mais ils ne savent pas forcément comment aborder le monde de l'ecommerce…

C'est pourquoi nous avons rassemblé dans ce livre nos meilleurs articles publiés depuis plus d'un an. Tout au long de ces 70pages nous allons vous guider dans l'élaboration de votre projet, dans l'optimisation de votre site eCommerce, la préparation vos campagnes Adwords… Ce guide a été conçu pour être 100% pratique et concret, en indiquant également les principales erreurs que font trop souvent certains sites eCommerce, que cela soit dans les choix de leur plan marketing, mais également au niveau de leur communication,dans l'organisation de leur site... Bonne lecture à tous !

Olivier Levy www.blog-ecommerce.com contact@blog-ecommerce.com

2

Cet eBook est offert gratuitement par www.Blog-Ecommerce.com

Rubrique : Conseils en E-marketing 28/12/07
Taux de Transformation d'un site ecommerce
Le taux de transfo pour un ecommerce est le rapport exprimé en pourcentage du Nbre de ventes/Nbre de visites. Aumois de Décembre, ce taux aura été de 0,74% pour Platine-Center. C'est un assez mauvais taux sachant que: 1/ En général on parle d'un taux autour de 1% pour un site ecommerce, et qu'on prend une fourchette entre 0,5% et 5%, suivant le secteur d'activité (niche ou pas). 2/Ce taux sera amené, en théorie, encore à baisser, plus les visites augmenteront. 3/ C'est la période de Noël, donc lesinternautes sont dans une phase d'achat plus forte qu'à une autre période de l'année. Mais: 1/ 86% du trafic de Platine est généré gratuitement (il vient surtout du référencement naturel (Google,Yahoo...)) et ce système de génération de trafic est réputé pour avoir le plus faible taux de transfo (notamment par rapport aux comparateurs de prix). 2/ Platine est sur une stratégie de respect des marges dumarché (et donc de ses concurrents) et se refuse donc à casser les prix (ce qui est, hélas, quand-même très souvent le cas sur le Net...). Résultat, nous sommes presque toujours les plus chers pour un même produit. Celui qui arrive sur Platine et qui compare avec un autre site, n'achètera pas chez nous. Voilà pour l'analyse. Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas tout faire pour augmenter ce taux.J'ai quelques idées... on verra si elles sont toutes bonnes ;-). On fait le point dans 6 mois ! Bonne fin d'année à tous et merci de votre fidélité.

3

Cet eBook est offert gratuitement par www.Blog-Ecommerce.com

16/12/07
Nombre de recherche Google sur un mot-clé
J'ai rajouté un outil sur ce blog pour connaître le nombre de fois qu'un mot clè est tapé sur Google par mois. Il se trouvedans la navigation à droite et est pré-paramétré pour la France. Parfois les résultats indiquent 0. C'est souvent un bug, et il ne faut donc pas hésiter à renouveler sa requête. Aussi, notez que, d'expérience, les résultats donnés pour la colonne "Google" sont largement en dessous de la réalité (vous pouvez largement multiplier par 2 les chiffres indiqués). Ce ne sont donc que des estimations.Enjoy ! (perso, j'enjoy à mort cet outil !) Pour mettre vous aussi ce module sur votre blog, copiez/coller ce code HTML:

METHOD='POST' ACTION='http://tools.seobook.com/keyw ord-tools/international/' target='_blank'>Nombre de Recherche sur Google/mois pour le mot clé:France By Sono Portable

14/12/07
Euh... Mais que fait Google ? ....

Euh... Mais que fait Google ? .... L'un des avantages...
tracking img