Corey taylor

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Corey Todd Taylor (né le 8 décembre 1973) est le chanteur principal du groupe de nu metal Slipknot ainsi que de Stone Sour. Il est surnommé « The Sickness » ou « Faith». Il a été longtemps marié avec Scarlett Taylor et est le père de trois enfants, Griffin, Aravis et Angeline.
Corey Taylor alterne le chant, les cris, lesbeuglements ou encore une voix mélodique, ce qui a progressivement fait de lui le remplaçant d'Anders au sein du groupe1. Il est l'un des trois leaders de Slipknot avec JoeyJordison et Shawn Crahan ; chaque membre s'étant choisi un numéro pour s'identifier, il porte le numéro 8.
Corey s'implique énormément dans l'écriture des chansons, usantde son enfance difficile comme source d'inspiration : il a fait deux overdoses à la cocaïne, n'a pas connu son père, aimait aller visiter de vieilles maisonsabandonnées avec ses amis, etc. C'est sa grand-mère, chez qui il a passé trois ans, qui lui a transmis le goût de la musique et de l'écriture de chansons en lui faisant écouterElvis Presley.
À 18 ans, il revient à Des Moines et décide de fonder le groupe Stone Sour. Puis, pour gagner sa vie, il travaille dans un sex-shop nommé Adult Emporium,où Shawn et Joey se rendent pour lui demander de faire partie de Slipknot.
Au fil du temps, Corey améliore sa voix : au début, il avait besoin de reprendre son souffleen milieu de chanson pendant les concerts. Grâce a ses progrès, et à la coach vocale Melissa Cross2, Corey Taylor est maintenant capable de pousser des cris tout commeavoir une voix mélodieuse et de tenir tout un concert3.
Corey taylor est reconnu comme un frontman énergique et endurant, qui communique beaucoup avec le public.
tracking img