Cours

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (485 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le marché des céréales au petit-déjeuner est composé de céréales et céréales prêtes à consommer. Le petit déjeuner français du marché des céréales a généré des revenus totaux de 912,1 millions dedollars en 2008.
Les ventes de céréales prêtes à consommer ont été les plus importantes sur le marché français en 2008, générant des revenus totaux de 891,7 millions de dollars, ce qui équivaut à 97,8%de la valeur globale du marché.

On peut constater que les céréales font partie des principales production françaises avec 48,5 millions de tonnes dont 34,8 millions de tonnes de blé et 13,7 demillions de tonnes de mais en grain, dont effectivement on retrouve une bonne part de la production dans le petit-déjeuner français. C’est le premier producteur de l’UE et le cinquième producteur mondial.1). part de marche français mondial
On voir que la France obtient 13,2 % de la part de marche mondiale des céréales.
2). Part de marche des différentes marques présentes en France.
Cesdernières années, il n’y a pas vraiment eu d’innovation dans la production de céréales. La dernière principale innovation a eu lieu dans les années 70 avec l’extrusion des céréales. C’est une méthode quiconsiste à compresser les aliments pour en faire une masse semi-solide qu’on fait ensuite passer a travers une petite ouverture afin de faire varier les textures, les formes et les couleurs de l’alimentde base. Les principaux avantages : cout réduit des matière première, temps de fabrication réduit (de 7h a 20 minutes).
Aujourd’hui les marques compensent cette stagnation d’innovation avec lelancement des nouveaux produits, des nouvelles saveurs, des nouveaux parfums, des nouvelles formules (notamment diététique).
* photos (chocapic pepits / granny equilibre )

La France produit 22%des céréales de l’Union européenne. Pour freiner la surproduction et réduire les stocks de blé, ‘UE a pris plusieurs mesures :
-elle a mis en place une taxe de coresponsabilité égale a 3% du prix...
tracking img