Csst

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (252 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CSST + RRQ
Est-ce possible que les 2 programmes soient applicables en même temps à la demande d'indemnité de remplacement du revenu?
1 C)explication selonhttp://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/finances-personnelles/experts/200901/09/01-693103-nouvelles-reponses-sur-la-rente-de-la-rrq.php
Si vous recevez des indemnités de la CSST en même temps que la rente d'invalidité de la RRQ, il est fort probable qu'une oul'autre soit réduite pour tenir compte de cette double compensation.
Selon la RRQ, aucune rente d'invalidité ne peut être payée si vous recevezdéjà une indemnité de remplacement de revenu non réduite de la CSST et que le droit à cette indemnité a été acquis après le 31 décembre 1985.Pendant que vous recevez votre rente d'invalidité de la RRQ, vous ne cotisez pas au Régime de rentes du Québec. Les mois pour lesquels lecotisant a reçu une rente d'invalidité en vertu du Régime de rentes du Québec ou une indemnité de remplacement du revenu non réduite de laCommission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) sont exclus du calcul de la rente de retraite.
Tous vos revenus inscrits (jusqu'àconcurrence du maximum admissible à chaque année) de 1966 à 1970 seront considérés dans le calcul de votre rente de retraite. Pour obtenir uneestimation de votre rente de retraite, demandez votre relevé de participation auprès de la Régie. Voir les coordonnées à la fin de la chronique.
tracking img