Deficit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (326 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
En France, meurent de plus de soixante mille personnes de problème liés à l’obésité. Ces données sont fournies par une étude réaliée en 2008 dans les hôpitaux français.
Dans nos sociétésoccidentaux, le nombre d’obése ne fait qu’augmenter résultat de l’américanisation de nos modes de vie: plus temps devant la télé, plus de fast-food, plus de médiocrité, moins de tempsconsacré à faire de la bonne cuisine. Nous, dans nos sociétes occidentaux qui passont notre temps à donner des leçons au monde entier on devrait plutôt ce regarder devant nos glaces. Nous,qui soit disant vivons dans les meilleurs sociétés, plus moderne, plus égalitaire, plus libre, alors quand vérité nous vivons dans la dictature du marché, de la consomation, du droit del’hommisme à la con, du stress, de l’égoisme, du politiquement correct, de la censure etc… Il faut absolument arreter de penser amérique mais plutôt français, pays de la donne bouffe, du bienvivre, avec des produits de chez nous qui sont les meilleurs du monde. Pensez que nos parents étaient bien plus heureux avant que maintenant.
L’obésité est le resultat de tous ça et que nosmédias nous présentent comme un problème majeur dans notre société mais qui en même temps nous pousse a consommer plus, à manger n’importe quoi, a être moins responsable et à produire desenfants rois.
D’ici 15 ans:
*50% des enfants font être en surpoids
*15,3% d’entre eux seront obése
80% des patients atteints de diabète de type 2 seront obèses
Pour terminer,savez-vous que les maladies cardiovasculaires sont liés à deux conditions - l’obésité et le diabète - et sont, à part le cancer, une des principales causes de mortalité précoce.
Ne pensez-vouspas qu’il est temps de bouger et de faire quelque chose contre l’obésité?
Faites une diète équilibrée et partiquer des exercices physiques, et ecoutez moins les médias par exemple ….
tracking img