Descriptif d'un jeu java
Cette information est utilisé par la classe Game pour afficher les informations concernant les sorties et pour se deplacer d'une piece a l'autre .
La classe Game :
La methode createRoom définit les sorties
La methode Print Welcome affiche les sortie et les entrees afin que le joueur puisse se déplacer,
La methode goRoom identifie la prochaine piece,
L'objet HashMap est utilisé pour stocker des sorties plutot que des variables distinctes . L'objet de type hash Map contient un lien entre un nom de direction (« nord ») et la piece associe a cette direction ,(un objet de type Room),
Chaque entrée a donc une clé de type chaine de caractere et un objet de type Room comme valeur ,
Pour pouvoir utiliser l'objet hashMap il faut decoupler les classes sinon la classe Game ne pourra pas etre compilé.
Nous allons donc utilisé le concept de L'encapsulation . C'est a dire que seul les informations au sujet de ce que peut faire une classe doivent etre visibles de l'exterieur et non comment la classe rend des services , Comme cela aucune classe connait comment nos information sont stockées , et donc on peut facilement modifier leur stockage sans perturber les autres classes .
On va rendre alors les champs privés et utilisé des accésseur pour y accéder .
Pour l'instant dans la Classe game a la place d'un champ public nous utiliserons un appel de méthodes .Nous pouvons mtn modifier la maniere dont sont stockés les sorties dans la pieces sans nous soucier de la classe Game.
Maintenant lorsque l'on modifie les aspects privés de la classe Room cela n'a aucune influence sur les autres classes.
7.7
La classe game a ete modifier , on a supprimer la restriction concernant le stockage de 4 direction seulement par la classe Room . Mtn cette sortie peut stocker n'importe quelle direction ( haut , bas ,,,)Les informations de sortie sont mtn stocké par la classe Room.Les sorties sont stocké