DEVOIR 3

596 mots 3 pages
DEVOIR 3

Le jeu vidéo est un phénomène en pleine expansion, son utilisation tend à se développer et à se démocratisé.
D’abord réservé à une certaine catégorie de personne et notamment les jeunes, le jeu vidéo a vu son utilisation s’étendre à différentes catégorie de personnes, les adultes.
De ce fait, il convient de s’interroger sur les répercussions de ces jeux vidéo.
Les jeux vidéo sont-ils un fléau ?
Nous allons premièrement démontrer que les jeux vidéo ont des répercussions négatives sur leurs utilisateurs puis nous en décrirons les bienfaits.

Le principal problème des jeux vidéo est la prépondérance d’image violente comme dans Résident Evil par exemple, cette violence a tendance à perturber la perception de la violence du joueur.
Les progrès technique réalisé dans l’imagerie ont eu pour répercussions de pousser à l’extrême le réalisme de certain jeu.
De ce fait, il est parfois difficile pour l’utilisateur de ces jeux de faire la différence entre le fictif du jeu et la réalité, ce qui a pu amener à de nombreux problèmes. Les messages délivrés dans certains jeux vidéo sont aussi très critiquable.
Un jeu comme GTA V a été ouvertement critiqué de machiste, quelques années auparavant le jeu Ethnic Cleansing avait fait polémique pour son message ouvertement raciste Le jeu vidéo est dangereux, mais c’est surtout son utilisation déraisonné qui peut être néfaste pour l’utilisateur.
On l’oublie parfois mais la dépendance aux jeux vidéo est la troisième addiction mondiale derrière l’alcool et la drogue, elle touche des milliers de personnes.
Une utilisation déraisonnée a aussi tendance à provoquer l’isolement social, en effet les heures passées devant l’écran ne peuvent être consacré à une quelconque activité sociale. Cet isolement social peut conduire à des risques pour la santé du joueur, certains jeux vidéo sont connus pour engendré des troubles du sommeil, le manque d’activité physique peut parfois amener à des problèmes d’obésité

Les

en relation

  • Dossier 3
    571 mots | 3 pages
  • Fiche 3
    1307 mots | 6 pages
  • Devoir 3 1
    534 mots | 3 pages
  • Etude de marché sur le marché du jeu vidéo
    1750 mots | 7 pages
  • DIENTES DE LECHE 3
    516 mots | 3 pages
  • HIDA 3ème
    652 mots | 3 pages
  • Devoir 3
    336 mots | 2 pages
  • ANIMER CHAPITRE 3
    695 mots | 3 pages
  • LES 3 MOUSQUETAIRES
    824 mots | 4 pages
  • Etude de marché pour un nouveau produit
    801 mots | 4 pages
  • DOSSIER 3
    558 mots | 3 pages
  • projet de stage
    607 mots | 3 pages
  • RISQUE 3
    23994 mots | 96 pages
  • CHAPITRE 2 3
    958 mots | 4 pages
  • les jeux video
    444 mots | 2 pages