Etude de marché sur le marché du jeu vidéo

1750 mots 7 pages
Étude documentaire marché ; Groupe 5.3La demande Tendance de marché : 1. Analyse quantitative Depuis 2019, le marché du jeu vidéo connaît une croissance de 13,5% cela s’explique principalement par la crise sanitaire et les confinements alliés à la dynamique de l’offre. Le chiffre d'affaires actuel s'élève à 5,653 milliards d'euros ce qui représente une augmentation de 1,6% par rapport à 2020. Le marché se divise en plusieurs segments,. L'écosystème PC gaming qui représente …afficher plus de contenu…

En France on dénombre 38,29 millions de joueurs et en moyenne, un joueur achète 1 jeu par mois. Pour ce qui est de la catégorie socio-professionnels, 30% des joueurs sont des CSP+, 28% de ces joueurs sont des CSP-, 14% sont des retraités et 12% d’entre eux sont des étudiants. La répartition des joueurs en France est relativement homogène, le taux varie entre 68% et 78% par région. Selon l’étude SELL, plus le niveau d’études augmente moins il y a des joueurs, par exemple 85% des personnes ayant au moins un …afficher plus de contenu…

En effet, on compte 38,29 millions de joueurs en 2021, ce qui pousse de nombreuses entreprises à se lancer. La pandémie n’a pas freiné la dynamique de création de jeux vidéo, au contraire elle a permis une croissance de 28,8 % entre 2019 et 2021. Ce sont les régions d’Île de France, d’Auvergne et de la nouvelle-aquitaine qui regroupent le plus d’entreprises du secteur du jeu vidéo. Ce marché est segmenté en 4 parties : le software : cette segmentation détient 55 % de parts de marché pour les mobiles, les consoles dématérialisées et physiques ; le hardware ; les accessoires et les mobiles.2- Les produitsL’histoire du jeu vidéo est marquée par sept générations, la troisième était en 1983 avec le début du succès de Nintendo avec la console NES jusqu’en 1990 avec la Nintendo SNES, la cinquième est

en relation

  • Chapitre 1 Eco Bts
    399 mots | 2 pages
  • Bts ag ch.1
    488 mots | 2 pages
  • Marche bio france
    2934 mots | 12 pages
  • E Tude De Marche Jeux Vide Os
    1221 mots | 5 pages
  • Etude du marché des jeux vidéos
    415 mots | 2 pages
  • Étude de marché des voitures de luxe (pestel & porter)
    1723 mots | 7 pages
  • GGPP
    3796 mots | 16 pages
  • Études de marché des jeux vidéos
    451 mots | 2 pages
  • Marché des jeux vidéos
    841 mots | 4 pages
  • Etude du marché des consoles de salon
    1302 mots | 6 pages
  • Etude de marché consoles de jeux
    2848 mots | 12 pages
  • Etude gms
    426 mots | 2 pages
  • 25 Millions de joueurs en france
    417 mots | 2 pages
  • Microsof versus nintendo
    817 mots | 4 pages
  • Chiffre du jeu video
    788 mots | 4 pages