Df5 amp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (889 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le contexte institutionnel

Je pratique mon stage dans un EHPAD qui est un établissement d’ hébergement pour personnes âgées dépendantes. Cet établissement fut en 1938 acquises par la congrégationdes Sœurs de Notre dames des Apôtres (religieuses en mission Africaine). Celui- ci était destiné à devenir a la fois un foyer féminin et un lieu de repos pour les Sœurs alsaciennes qui reviendraientdes pays de Mission.
Par la suite , en 1989, la Congrégation confie la gestion à l’ association Partage Solidarité Accueil ( association a but non lucratif) dénommée Partage accueil en 2008.
En 2002l’établissement subit une remise au norme avec un agrandissement des locaux pour accueillir 52 résidents dont des laïcs depuis 2009.
Ce dossier va traite du projet individuel pour la certificationdu DF5.


Le choix de la personne
J’ ai choisi ce résident qui est autonome mais avec de grande difficultés pour la marche. C’ est un homme souriant, agréable, sociable et respectueux avec l’équipe. Il a attiré mon attention car malgré son sourire, il avait l’ aire très seul et ne voulait pas sortir de sa chambre.
Pour comprendre son envie de s’ isoler, j’ ai l’ accord du resident puis saparticipation de celui-ci pour qu’il me raconte son histoire de vie , qu’il me fasse par de ses besoins, ses demandes, de ses envies et de ses attentes.

Présentation de la personne
Monsieur K. estné le 14 aout 1920 de nationalité française, marié, inspecteur de l’ académie des beaux arts.
Il a vécu à Paris puis a déménagé en Alsace. Père deux filles et Grand Père de 3 petits enfants.
Suite àl’ aggravation de la pathologie de sa femme et à sa perte d’ autonomie Mr K. a du être admis en EHPAD avec sa femme le 23 mars 2009 à 89 ans . Il se déplace en fauteuil roulant, la marche étant trèsdifficile pour lui.
Il n’ est pas sous tutelle.
Présentation physique
Monsieur K. mesure 1m80 pour 105 kg.
Il ne porte pas de lunette mais a besoin d’ une protese auriculaire pour pouvoir...
tracking img