discours de la pollution

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
 Discours de la pollution

Chers camarades :
Nous sommes l’association HOPEACE composé par des spécialistes et des personnes qui sont préoccupés de notre environnement. On acommencé cette association car un jour on était en train de marcher dans la rue et nous nous sommes rendus compte le niveau de la pollution: chaque jour les rues ont plus de déchets et l’air chaque jourplus gris. On ne pouvait pas laisser ce problème continuer comme ça, donc petit
à petit HOPEACE a été créé.
L’idée de ce discours est de vous encourager et de vous inviter à penser et réagir pourun monde dans lequel aussi vont vivre les futures générations.

Comment éviter la pollution ?
Camarades! Pour éviter la pollution dans notre environnement, les humains doivent utiliser moinsles transports qui utilisent le pétrole, comme la voiture, et commencer à utiliser plus le vélo ou d’autres moyens de transport qui n’utilisent pas le pétrole, plus simples, plus sportifs, et quipréservent le monde.
Chers amis, la pollution est produite à cause des humains, et dépend de nous construire un monde meilleur, pas seulement pour nous, si non qu'aussi pour les générations, et depersonnes et familles du futur prochain.

Vous êtes surs de vouloir continuer la pollution ? Vous êtes surs de vouloir tuer la planète ?
Un autre méthode très connue dans le monde entier, et qui aidebeaucoup, mais qui ne pas le suffisant, c'est le recyclage. On ne jette pas seulement les déchets à la poubelle, mais on les classes selon leurs matériaux pour les réutiliser.

Recycler si vousvoulez un monde meilleur !
Nous, comme association professionnelle, nous pourrons aider et laisser propre les plages du secteur, car c'est un des endroits auquel on doit le plus faire attention,pour ne pas polluer la mer et les océans.
Chers amis, vous devez dire OUI à ce projet, pour ne pas seulement nous sauver nous-mêmes. Dites OUI ! Pour un monde meilleur, pour diminuer la pollution...
tracking img