Disertt

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bilie jean Alerte info
Les combats auraient repris à Abidjan

Pour être heureux, ayez deux filles

il y a 1 heure 17 min
[pic]Slate.fr

o Partagero retweet
• Envoyer
• Imprimer
Avoir deux filles est la garantie d'une vie de famille heureuse et harmonieuse. C'est la conclusion d'une récente étudeexaminant les différentes combinaisons d'enfants, garçons et filles, et leur impact sur la vie de la famille. Les chercheurs se sont intéressés à 2.116 parents ayant des enfants demoins de 16 ans, et plus précisément douze combinaisons différentes d'enfants allant d'un garçon et une fille à quatre garçons et quatre filles (ils n'ont pas étudié les enfantsuniques). Lire la suite l'article
Les chercheurs ont demandé aux parents de noter le comportement de leurs enfants dans une série de catégories allant de la compatibilité auxdisputes en passant par la possibilité de les raisonner.
Selon l'étude, la combinaison de deux filles est celle qui a le meilleur effet sur la vie familiale, avec peu de disputes,des jeux en commun et une atmosphère dans l'ensemble agréable. Deux filles embêtent aussi moins souvent leurs parents et ont moins tendance à se chercher des poux ou às'ignorer mutuellement.
En revanche, avoir quatre filles est la pire combinaison possible sur les douze étudiées. Les parents de quatre filles sont ceux qui sont le moins satisfaits deleur vie familiale: un quart d'entre eux affirment qu'ils ne sont pas contents du comportement de leur progéniture, un tiers avoue avoir du mal à gérer la vie quotidienne, etils rapportent en moyenne quatre bagarres ou disputes par jour.
Faye Mingo, porte-parole du site www.bounty.com, un site dédié aux parents qui a commissionné l'étude, explique:
tracking img