Disney

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (281 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L'empire Disney a toujours démontré sa capacité à épouser les désirs de la société de consommation. En effet depuis sa création dans les années 1920, la marqueDisney s'est démarquée par son innovation, sa recherche constante de nouveauté, et de créativité, jusqu'à devenir une référence mondiale dans les domaines dudivertissement.
Le monde a changé, mais l'empire qu'a fondé Walt Disney sur une souris perdure encore et toujours, et le groupe s'est toujours adapté aux spécificitésde son temps, et surtout aux particularités de ses nombreux marchés.
C'est depuis la Californie que la marque a étendu son emprise, tout d'abord en Europe, puis àl'aube de la mondialisation contemporaine sur le monde dans son ensemble. Qui n'a jamais rêvé de ces images romanesques et fantastiques ayant bercé notre enfancepour aujourd'hui rire et s'évader dans le monde fantastique de la 3D. Disney maîtrise ainsi l'art de nous faire voyager et ce quelles que soient les époques, nousrendant ainsi tout simplement heureux.

C'est ainsi qu'il fut naturel de se pencher sur une question cruciale et majeure, celle de la conquête par Disney dumonde et des imaginaires.
Quelles en sont les causes et les conséquences ? Comment pouvons nous expliquer son succès au travers des mutations de nos sociétés. Del'âge troublé de l'entre-deux-guerres à la révolution culturelle et artistique moderne, le monde de Disney apparaît à la fois précurseur et maître des attentes ausein de ses marchés de prédilection. En substance, Disney est-il l'acteur prédominant de la mondialisation culturelle américaine ou en est il le simple faire-valoir ?
tracking img