Dissert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (407 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
001

[pic]

Ce type de volume, que j’appelle «  zig-zag », composé d’un alignement de verticales en relief (ici des cartons roulés et recouverts de papier encollé) , et présenté aumur comme un tableau, ressurgit régulièrement dans mon travail depuis une vingtaine d’années.

A l’origine, un regard porté sur le paysage proche de mon domicile, et un besoin decomprendre l’organisation de ces formes naturelles : la succession de barres rocheuses des contreforts du Vercors, allongées au sommet de montagnes arrondies, semblant pliées ou dépliées en accordéon suivantune ligne horizontale qui arrête le regard.

Aujourd’hui, ce désir d’apprivoiser le paysage familier s’est enrichi d’un intérêt pour les objets ordinaires et leur propension à suggérer lamanipulation : d’ou le développement d’une forme plus libre , à gauche, que l’on peut voir soit comme une poignée, qui donne à ce volume des airs de pot, de théière énigmatique aux becs multiples,soit comme une aile, élément fantaisiste venu bousculer l’ordonnance des verticales.
 L'équipe Leopard a décidé de prendre le départ de la quatrième étape au lendemain du décès de son coureur belgeWouter Weylandt. Weylandt est décédé lundi après-midi dans une chute survenue à 25 kilomètres de l'arrivée à Rapallo. Les coureurs vont rouler en peloton sur le trajet et laisser l'équipe Leopardfranchir en tête la ligne d'arrivée, comme l'avaient fait à Pau les coéquipiers de Fabio Casartelli, décédé sur le Tour de France 1995.

Lundi soir, les organisateurs avaient évidemment annulé toutle protocole de fin de course et avaient annoncé qu'ils laissaient les coureurs décider librement de ce qu'il allait advenir de cette étape. Tout le peloton et leurs suiveurs étaient sous le choc dudrame qui a coûté la vie à Weylandt, 26 ans. Son coéquipier Brice Feillu s'était également exprimé, meurtri par la disparition de son ami.

L'autopsie du coureur belge est prévue mardi. Il a été...
tracking img