Dissertation export import

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (488 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ouvert tous les jours de l’année de 9h à 18h30 – Fermé de 12h30 à 14h de
Novembre à janvier

VISITE GRATUITE ET GUIDEEPRIX D’USINE

RENSEIGNEMENTS AU SERVICE TOURISME : TEL. : 00 33 (0)4 93 36 44 65 – FAX 00 33 (0)4 93 36 57 32

E-MAIL : tourisme@fragonard.com - WEB :www.fragonard.com

Contexte professionnel :

C’est en 1782 que l’usine de parfumerie est créée sur les hauteurs de Grasse dans les Alpes Maritimes (06). Elle prend le nom de Fragonard en 1926 enhommage au célèbre peintre Jean -Honoré Fragonard. Suite à son développement grandissant, la parfumerie Fragonard inaugure en 1986 un deuxième site à Eze-Village doté de laboratoires et machines trèsmodernes. C’est dans le cadre exceptionnel de la nature grassoise et dans le respect de la tradition que l’usine produit chaque jour parfums, cosmétiques et savons qu’elle commercialise en France et àl’étranger.

Votre poste :

Vous effectuez votre stage de BTS2 AG PME-PMI en décembre N-1, au service commercial de Fragonard et secondez Paul MARTIAL qui en est le responsable 1.

Vos missions :La commercialisation des produits Fragonard est réalisée dans les différentes boutiques de Grasse, Eze-Village et Paris, chez les différents parfumeurs de la région, mais aussi par la vente parcorrespondance et en ligne sur le site : www.fragonard.com.

Quatre représentants assurent la prospection auprès des parfumeurs et ont en charge un secteur géographique différents : Nord, Sud, Est et OuestLe chiffre d’affaires réalisé par chacun d’eux semble stagner pour la troisième année consécutive et la direction de Fragonard souhaite inverser cette tendance de toute urgence. Aussi, elleenvisage d’adopter, dès le mois de janvier, un calcul de prime susceptible de rendre plus attractifs les résultats et de fait de stimuler les représentants tout en favorisant l’augmentation des ventes....
tracking img