Dissertation sur le roman

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (981 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis le XIIIe siècle, le roman est une « œuvre d'imagination constituée par un récit en prose d'une certaine e longueur, dont l'intérêt est dans la narration d'aventures, l'étude des mœurs ou descaractères, l'analyse de sentiments ou de passions, la représentation du réel on de diverses données objectives ou subjectives . Le roman doit-il chercher a nous éloigner de la réalité ou a nous lafaire mieux comprendre ? c’est la question a laquelle nous allons répondre en étudient c’est trois thèmes ; tout d’abor , oui il nous éloigne de la réalité . puis dans un second temps il peut nous lafaire mieux comprendre. Et pour finir ; le roman peut donc a la fois nous éloigner de la réalité et nous la faire mieux comprendre .
1 La terre comme nous la conaissont a souvant été transformer parles auteur de roman . Que ce soit une invasion d’extraterestre qui transforme totalment le monde dans lequel nous vivons avec les ames vagabond de stephanie mayer . ou que se soit un pays danslequel la métamorphose d’un homme en sont double maléfique soit posible avec le roman dr jeckil et mr hyde de Robert Louis Stevenson . En efet le monde dans lequelle nous vivons ce transforme a partirede notre imagination et ne cesse de nous éloigner de la réaliter

2 Depuis tout temps, les personnages surhumains sont présents dans notre imagination. Que ce soit les super héros, les vampires oumême les fantômes. C’est donc normal que de nombreux roman décrive la vie de c’est créature plus ou mon étrange. Comme par exemple la saga twilight de stefenie meyer ou on suit les aventure d’unvampire et de sa famille ore du commun d’auter d’une force et de pouvoirs exceptionnels. Et bien d’autre écrivain on eux aussi utiliser comme personnage principal des créatures inhumaines, et ce le casde marc levie qui a fait appelle a un ange et un démon dans sont livre sept jours pour une éternité. mais aussi a l’esprit d’une femme plonger dans le commas dans « et si setais vrais « .
3Pour...
tracking img