Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (298 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Echelle carthographique : Sur un plan ou une carte, précise la relation existante entre la distante ou grandeur, représentée sur un plan ou une carte topographique, et la distance ,grandeur réelle, définie comme équivalant numérique, un rapport, ou graphiquement.
Latitude : La latitude est une coordonnée géographique, représentée par une valeur angulaire, expressionde la position d’un point sur la Terre (ou autres planètes), du nord au sud de l’équateur, qui est le plan de référence.
Parallèle : Sur Terre, un parallèle est un cercle imaginairereliant tous les lieux situés sur une même latitude.
Longitude : La longitude est une coordonnée graphique, représentée par une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouestd’un point sur Terre.
La longitude de référence est le méridien de GreenWich.
Méridien : Un méridien est un demi grand cercle imaginaire, tracés sur le globe terrestre, reliant les pôlesgéographiques.Tous les points placés sur un même méridien ont la même longitude.
L’Equateur : L’Equateur est un parallèle, une ligne imaginaire, à mi-chemin des pôles.L’Equateur marque laséparation entre l’hémisphère Nord et l’hémisphère Sud.La latitude de l’Equateur est zéro degré.
Densité de population : La densité de population est un nombre d’individus de lapopulation, occupant une portion donné d’un milieu.
L’écoumène : L’écoumène est une notion géographique pour désigner l’ensemble des terres anthropisées (habitées ou exploitées par leshommes).
I.D.H : L’indice de Développement Humain est un indice statistique composite.
P.I.B : Le produit intérieur brut est un indicateur économique très utilisé, qui mesure la richessescrées dans un pays donné et pour une année donné.
Echelle numérique : Une échelle numérique est une échelle qui mesure des valeurs qui peuvent varier du moins l’infini ou plus l’infini.
tracking img