Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (312 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Y a-t-il réellement uniquement ces trois types d’attitudes que nous retrouvons dans l’espèce humain ?
Dans le texte >, on nous présente trois types d’attitudes la recherche duprofit, la curiosité et la recherche de la gloire. Pythagore présente au prince de Philionte trois types d’attitudes qui sont caractérisés par les commerçants, les spectateurs etles athlètes. Devons-nous croire que chaque personne a un seul de ces trois types d’attitudes. Donc après cette observation, nous devons poser cette question : Y a-t-il réellementuniquement ces trois types d’attitudes que nous retrouvons dans l’espèce humaine ? Si on répond à cette question positivement, on montre que l’espèce humaine est superficielle etbizarre. Par contre si on répond le contraire, on démontre que les gens sont uniques et que les jugements sont différents. Je vais vous prouver qu’il y a plusieurs types d’attitudes dansl’espèce humaine. Les humains sont tous différents. Aussi, on ne se regroupe pas tous dans les trois catégories d’attitudes.

En effet dans le texte présenté, Pythagore décrit desattitudes qui étaient plus vues dans le temps des grecques. Dans le monde d’aujourd’hui, il y a toujours ces trois types d’attitudes mais nous en retrouvons d’autres. Les attitudes sontséparées par des groupes d’âge. Nous retrouvons les jeunes et leurs grandes curiosités de l’avenir. Ils prennent aussi eux-mêmes leurs décisions.
Ils choisissent de faire desétudes ou pas. C’est leurs choix. Ceux qui font des études c’est dans les domaines qu’ils veulent. Ils font tout ceci pour faire un travail qu’ils aiment .Les adultes sont un peudifférent, ils ont déjà leurs travails. Ils veulent une vie positive sans problème. Bref, comme vous pouvez le constater l’espèce humaine est plus complexe que pouvaient penser Pythagore.
tracking img