Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (494 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Un jour pas comme les autres

Je vois la montagne du petit trou qu'a laissé la neige sur la fenêtre que je ne peux ouvrir, je la sens bouger sous mes pieds, elle tremble! Je me demande ce qu'il sepasse. Les oiseaux commencent à s'envoler au loin. On ne distingue même plus la montagne tout est blanc même le lac gelé qui est sensé être a cent mètres de chez moi est invisible. Tout comme lessapins et la forêt. Mon inquiétude augmente. La montagne tremble de plus en plus. Soudain tout devient noir, je n'entends plus rien, aucuns bruits, je pense que mes oreilles sont bouchées. Je ne se sensplus mes pieds, ni le reste de mon corps tandis que je m'habitue au noir je peu enfin distinguer un corps inerte sur le sol. L'homme bouge et a l'air d'être perdu tout comme moi. Je tente dedialoguer avec lui mais ne peut distinguer aucun sons qui sortent de sa bouche étant donné que mes oreilles sont bouchées. Nous essayons de communiquer part des gestes en vain!
Un tas de questionsamoncelles dans ma tête: que m'est il arrivé? Que s'est t-il passé? Comment sortir d'ici? Et qui est cet homme?
Je veux des réponses a ces questions et pour cela il me faut l'ouïe. Ma grand-mère disaittoujours que de manger et le fait de mâcher quelque chose aider a déboucher les tympans. Je fouille dans ce capharnaüm et trouve une boîte en métal contenant des gâteaux sec je lui en tend quelques uns etbien-sur grand-mère avait raison son vieux truc marche!
Nous pouvons maintenant échangé cet individu et moi. Mais je tombe subitement m'affale par terre et m'évanouis,
Peux de temps après ce malaisel'homme me réveille énergiquement, mes tympans me font encore défauts. Quelques mots me parviennent, je ne comprend rien a son baratin lorsque je peux enfin comprendre:
J'étais très inquiet pourtoi!
Qui êtes-vous? Pourquoi me tutoyez-vous?
L'avalanche a tout ravagé, on ne distingue même plus la vallée! Et nous n'avons que très peux de vivre!
Que faites vous chez moi?
Je...
tracking img