Dossier de partcipation a un showroom

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1228 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
| |

Le 04 Novembre 2010 soyez présent sur l’unique Salon de l’Innovation Ski pour la région Sud-Est et venez faire connaitre vos produits à des pratiquants réguliers ayant un véritable pouvoir d’achat ! Plus de 150 invités sont attendus, tous passionnés de skiet de snowboard.

L’idée maîtresse est de créer un événement VIP annuel présentant les nouveautés du secteur haut de gamme en environnement urbain. Cet évènement sera un rendez-vous incontournable marquant le début de la saison pour ce réseau de pratiquants citadins.
L’analyse de la situation actuelle montre en effet que :
- Les produits haut et très haut de gamme sont rarement présents enplaine et ne sont visibles que dans les magasins spécialisés en montagne. Personne ne propose d’alternative entre l’offre pointue des stations et trop généraliste des grandes zones urbaines. Cette situation rend ces produits quasiment introuvables et favorise les ventes sur Internet au détriment d’une vraie argumentation pourtant méritée.
- la population présentant le plus fort pouvoir d’achat estconcentrée dans et à proximité des grandes agglomérations.
- Cette clientèle est assez peu réceptive aux moyens de communication moderne (internet, réseaux sociaux etc.). Un salon privé est un moyen de les toucher en apportant un caractère d’exclusivité qui les valorise.
Nous vous proposons de venir exposer vos produits haut de gamme et vos innovations techniques devant une clientèlesélectionnée sur un fichier client, cooptation dans le réseau et échange de prospects avec Destination poudreuse (agent pour CMH en France). Pour cette première année, nous limiterons le nombre d’invités à 150 personnes pour garantir la qualité des échanges avec les marques.
Le profil des invités: Souvent passionnés de hors piste, avec ou sans guide et avec ou sans hélico, ils passent l’hiver à larecherche de neige vierge en France comme à l’étranger. Âgés en moyenne entre 35 et 55 ans, ils sont sensibles aux innovations et veulent être équipés avec les dernières technologies. Leur niveau social (professions libérales) leur permet d’accéder facilement au matériel haut de gamme lorsqu’ils sont convaincus.
La manifestation se déroulera sous la forme d’un salon privé. Un apéritif dinatoireagrémentera la soirée et favorisera les rencontres et les échanges. Un univers complet tourné autour de la pratique du ski sera recréé via le showroom où les exposants présenteront et argumenteront leurs produits.
Il s’agit d’une action de communication, aucunes ventes directes ou commandes ne seront faites sur place.
Innovation et originalité sont les maître-mots de la soirée. Une démarche qualitativeprimera sur l’aspect quantitatif dans l’esprit de nos invités. Jouer cette carte sera un facteur décisif pour les séduire et provoquer le bouche à oreille. Le but n’est donc pas de venir déballer tout votre stock mais de présenter une gamme de produits sélectionnée pour le profil de nos invités.
La pertinence de votre message à, elle aussi, son rôle à jouer. L’interlocuteur de la marque et sondiscours doivent être en cohérence avec les attentes, le statut social et l’âge des passionnés qui attendent des conseils précis et techniques (évitez le stagiaire de 18 ans qui aura du mal à être convainquant auprès du chirurgien de 55 ans…).
La balle est maintenant dans votre camp pour atteindre vos objectifs :
- Participer à l’unique salon Ski/Snow de la région Sud Est
- Provoquer dubouche à oreille / marquer les esprits / sensibiliser les clients potentiels
- Vous faire connaitre auprès des pratiquants intensifs de la région
- Séduire et fidéliser des prospects ayant un véritable pouvoir d’achat
- Vous développer sur le marché du haut de gamme, qui est mit de côté habituellement en plaine par les généralistes
- Augmenter vos ventes dans la région...
tracking img