Eco des medias

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (297 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Eco-Médias, créé en 1991 à Casablanca, est le premier groupe de presse au Maroc. Il est entièrement privé. Le groupe publie deux quotidiens de référence sur le marché, L'Economiste etAssabah.

L'Economiste est le premier quotidien francophone du Maroc, et le premier quotidien économique.

Assabah est le leader incontesté pour ses informations exclusives, dans lesport, la politique, les faits sociaux...

Le groupe publie par ailleurs deux mensuels, L'Economiste Magazine et Majallat Assabah.

Le groupe a aussi une station de radio bilingue,Atlantic Radio, dont le slogan est «Musique, Info, Eco». Sa couleur musicale est celle des grands succès des années 1950 à 2000 et elle est numéro Un de l’information à caractère économique.En outre, le groupe a un site web (sur lequel vous vous trouvez en ce moment) et qui est référencé par la Banque mondiale comme le meilleur site d’informations sur le Maroc. C’est laplus grosse base de données en ligne du Royaume.

Enfin le groupe dispose de sa propre imprimerie, Eco-Print, où travaillent deux rotatives.

Outre un bureau permanent à Rabat, Eco-Médiasa des correspondants dans toutes les villes du Maroc et dans les principales capitales mondiales.

Eco-Médias est donc un groupe pluri-médias et bilingue.

Eco-Médias est uneentreprise citoyenne: ces comptes sont audités et publiés chaque année et le groupe participe activement à la vie de la communauté en sponsorisant de nombreuses activités caritatives etartistiques (Academia, Orchestre Philharmonique…).

Eco-Médias est membre de plusieurs associations professionnelles (CGEM, CFCIM, Amcham, FMEJ, Association des radios, AFEM...).

Ledernier-né du Groupe Eco-Médias est une école, l’Ecole Supérieure de Journalisme et de Communication (ESJC). Elle a été créée en partenariat avec l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris.
tracking img