Entrainer sur le "bon chemin"

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (788 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
comment entrainer son en enfant sur le "bon chemin"

Réponse:
Cher Ami,Votre souhait est noble et légitime et voici quelques conseils qui pourraient vous permettre de le réaliser:

* Etreattentif aux reproches que votre fils peut vous adresser directement ou par voie d'allusion, et alors vous efforcer d'améliorer ces points, car le meilleur des enseignements demeure l'exemple. Or mêmesi vous êtes presqu'irréprochable, il suffit d'un point négatif à ses yeux pour l'écarter de ce que vous essayez de représenter! Il faut donc se concentrer sur ce point en priorité autrement dit, voirà vous améliorer vous-même en premier afin de lui donner l'exemple.
* Eviter toute remarques 'religieuse' ou morale qui ne font que repousser les gens et ne les rapprochent jamais. Même lesdiscussions sont à éviter le plus possible sauf si c'est lui qui vous pose des questions en montrant un intérêt sincère. Forcer les choses, produirait l'effet contraire. Un enfant n'est enfant que jusqu'à12/13 ans. Après cela c'est un adulte à part entière qui peut éventuellement devenir un ami, si on sait attirer son amitié et garder ses distances tout en montrant un intérêt sincère dans ce quil'intéresse.
* Priez de tout votre cœur au moins une fois par jour pour que Dieu envoie à votre fils de bonnes pensées (ça marche) sans oublier que la porte des larmes n'est jamais fermée. Il est bonégalement de prendre sur soi certains sacrifices (privations, jeunes partiels ou complets etc.) chacun selon ses propres forces et parfois un peu au-delà.
* Après avoir fait tout cela s'enremettre entièrement au Créateur! Du moment que vous avez fait votre part, vous n'avez plus à vous soucier. Vous devez comprendre et accepter que Dieu sait ce qu'Il fait et que tout ce qu'Il fait est pournotre bien même si parfois on a l'impression du contraire.

Voici ce que je peux vous conseiller en vous invitant à feuilleter dans les autres questions-réponses de ce site pour y puiser encore...
tracking img