Espagnol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (333 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 septembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
SYNTHESE DE TPE :
Jeremy Haccoun

Pour ma part, les sujets étaient donc à caractère scientifique. Il nous a été demandé de nous mettre par groupe pour réaliser cet exposé. Nousavons donc décidé Alim et moi de nous mettre ensemble.
Toutes les recherches du début, sur le plan du TPE, sur la délimitation du sujet, et quelques définitions pour bien comprendre lesujet, ont été traités par le groupe, afin d'être toutes les deux bien d'accord sur la définition du sujet et sur la façon dont nous allions la traiter.
Une fois toutes les idéesimportantes définies, un peu en désordre, j'ai établi un plan précis. J'ai alors commencé à tout taper à l'ordinateur en enregistrant sur le disque dur de mon ordinateur.
Ce qui a été assezagréable, c'est que nous avons bien suivi les parties de chacun en se conseillant mutuellement, ce qui a permis que chacun puisse comprendre en intégralité le sujet.
J'ai été un peu déçue,et je crois qu’Alim aussi, par le fait que toutes les premières expériences n'ont pas fonctionné, et on devait donc poursuivre notre raisonnement un peu dans l'abstrait puisque nousn'avions pas de réelles situations pour pouvoir y appuyer nos recherches. Les premières plantes qui ont véritablement poussé en s'enroulant autour d'un support sont malheureusement arrivées unpeu tard, ce qui fait que nous n'avons pas pu terminer entièrement notre TPE, ce qui nous a laissé un petit goût amer.
Ce projet nous a permis de prendre de véritables responsabilitésface à un travail où nous étions les seules à pouvoir diriger et faire évoluer .
De plus ce TPE nous a permis de s'intéresser plus facilement au sujet puisque nous devions faire, nousmême, les recherches, ce qui nous a apporté la satisfaction d'un travail accompli.
Ces TPE m'ont donné un avant goût de ce qui pourra nous être demandé dans la suite de nos études.
tracking img