Est-il possible de convaincre?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (833 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document


Bonjour à tous, nous avons choisi la question numéro 1. C'est-à-dire est-il possible de convaincre? L’homme à su démontré dans son passé que lorsque l’on ses bien user des mots on peut triompherde n’importe qu’elle cause comme à bien su dire Georgia un sophiste très connu. Par contre, un individu qui a une pensé près conçu par rapport à des faits, peut avoir des tendances à ne pas adhéré àdes propos.

Mise en situation : Hey moi les filles je suis persuader de pouvoirs tous vous convaincre très facilement....

Discussion sur l’argument 1 (pour)
Cynthia
Et vous les fillescroyez-vous qu’il est possible de convaincre?
Oui, je crois qu’il est possible de convaincre lorsqu’un lien de confiance (amitié, amour, famille, etc.) s’établie entre deux individus. Il est plus facile decroire des propos qui semblent irréels d’un proche qui nous est cher plutôt qu’une personne qui nous importe peu. (Jugement de valeur, appel au sentiment)

Exemple: Imaginez qu’une personne qui a unetrès mauvaise réputation vous raconte des faits qui vous paraissent impossible et tous de suite après votre meilleure amis vous raconte la même chose, vous allez immédiatement croire votre meilleureamie tous simplement parce qu’il y a un lien de confiance entre vous deux.

Jessica Argument 1 (Contre)
Je crois, qu’il n’est pas possible de convaincre dans certains cas, par exemple, s’il y a unecertaine hiérarchie entre deux personnes. Vous ne pouvez pas vous faire convaincre par un individu que vous considéré inférieur à vous, lorsque vous ne croyez pas en ses capacités. Comme Cynthia ladit tantôt il est plus facile de croire un proche, par contre à l’instant même ou une personne que vous considéré inférieur à vous, essaye de vous convaincre, il y a un doute qui s’installe au niveaude l’authenticité des paroles. (Jugement de préférence, attaque contre la personne, discrimination)

Exemple: Imaginer que votre petite sœur vous raconte quelque chose, puiqu’elle...
tracking img