Et si c etait vrai

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (412 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé: Lauren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d'y aménager la découvre un soir en prenant son bain.Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou. Forcément, il parle tout seul. Mais, à l'hôpital, les méchantsmédecins laissent planer la menace de l'euthanasie. Une course contre la montre commence.

Plus : Une histoire incroyable qui pourrait bien être vraie. Un premier roman dont Steven Spielberg vabientôt tirer un film.

ANALYSE PLUS DETAILLEE ...

L’histoire…
Lauren est une interne en médecine, jeune, jolie, douée… Après une nuit passée à travailler aux urgences elle s’accorde un Week-endde détente chez des amis, laisse sa chienne Kali aux bons soins de sa mère, monte dans sa vieille Triumph et part pour des vacances bien méritées. Mais quelques rues plus loin elle perd le contrôle desa voiture et va s’écraser contre la vitrine d’un magasin… Les deux docteurs arrivés sur le lieu de l’accident ont beau s’acharner pour réanimer Lauren rien n’y fait, ils doivent diagnostiquer samort. Pourtant le cœur de Lauren repart mais impossible de la sauver, celle-ci restera dans le coma…

Arthur est un jeune architecte, il vient de louer un appartement à San Francisco, cet appartementn’est autre que celui de Lauren. Mais lorsque Arthur ouvre un de ses placard il y trouve Lauren, recroquevillée, ignorée de tous. L’âme de Lauren a réussi à sortir de son corps, resté coincé à l’hôpital,mais nul ne peut la voir, elle ère… Pourtant Arthur peut la voir, la toucher, il est le seul à pouvoir partager son secret…

Nos deux héros partagent les joies d’une vie à deux un peu particulière,l’amour fou, les tendresses quotidiennes, tout semble aller pour le mieux. Pourtant un lit à l’hôpital coûte cher et bientôt les médecins ne veulent plus garder en vie cette femme qui n’a a priori...
tracking img