Etude de marche

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (382 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Marché alimentaire : pizzeria.

Tendances du marché

10 kg ! c’est la quantité de pizzas consommée en France, par habitant et par an, contre seulement 5 kg en Italie et 13 Kg aux Etats-Unis. Lesfrançais se placent au second rang mondial. 92 % des français déclarent manger des pizzas à domicile entre amis ou en famille.

Avec un chiffre d'affaires de 2,35 milliards d'euros et 13 000pizzerias, la France se situe parmi les trois plus gros marchés derrière les États-Unis et devant l'Italie. Un secteur qui demeure très dynamique dans l'Hexagone et recèle un fort potentiel.Proportionnellement, en France, il se vend 1 hamburger pour 9 sandwiches et 16 pizzas.

Les acheteurs

Besoins
L’offre est destinée à un public de 15 à 50 ans, la pizzeria est considérée par certain commeun restaurant et par d’autre un fast-food.
S’alimenter est un besoin physiologique, la pizza est rarement consommer le midi mais ce consomme plus au dîner en couple, entre amie ou en famille.
Lapizzeria est une formule multifonction. Elle s'intègre aussi bien dans le cadre de ce que nous appelons repas de nécessité et de formules économiques à moins de 16 E, que dans le cadre de repas loisirsou de convivialité avec des prix dits intermédiaires (de 16 à 25 E), et même des prix encore plus élevés (plus de 26 E). Ce positionnement multifonction 'occasions-repas/prix' assure son succès et luidonne un fort potentiel.

La cible se situe à beauvais (centre-ville et quartiers) et aux alentours dans une zone de chalandise de 20km.

Les concurrents

Concurrence primaire
Les pizzerias
Ondénombre 11 pizzas à

Concurrence secondaire

41 restaurants
Plats traditionnels, gastronomique, rôtisserie, grillade.
Leurs prix varient de 10 à 40 euros.

Environnement

Ouvrir unepizzeria ne demande aucun diplôme, il faut beaucoup de courage et de volonté.

Les clefs de succès

La différence se fait dans le service au client.

Opportunités

La restauration est en pleine...
tracking img