Etude de marché de la wii (simple)

257 mots 2 pages
Produit :(sortie 8 décembre 2006)
Composant du produit : * Marque : Nintendo * Design : Couleur blanc * Packaging : Boite carton * Garantie : 2 ans * SAV : Selon le magasin
Cycle de vie de la Wii

>La wii est en phase de déclin depuis que la Wii U est annoncé

Analyse Swot :
Points forts : * Marque mondialement connue en quelques mois. * Marque populaire dans les médias. * La Wii propose des applications innovantes par rapport à nos concurrents ce qui fait que la Wii n’a pas de concurrents directs.

Faiblesses : * La Wii ne touche pas réellement les joueurs réguliers parce que les graphismes, la technologie sont peu présents. * Contrairement aux consoles proposées par les concurrents, la Wii ne propose pas de fonctions utilisables hors du contexte du jeu (lecteur DVD, Blue Ray …).
Opportunités : * Marchés émergeants (En Europe de l’Est, Asie,..) * Marché des jeux vidéo de plus en plus important (car extension aux joueurs occasionnels (plus nombreux).

Menace : * Menace : Consommateurs de plus en plus exigeants (car passionnés) * Consommateurs sensibles aux prix
Concurent :
En aout 2011 la Wii comptait 118 titres ayant dépassé le million d'exemplaire, contre 122 pour la XboX 360 et 101 pour la PS3. La wii ce place entre la Xbox360 et la PS3 (enmillions de vente)

Croissance de l’industrie
Croissance de l’industrie
La matrice BCG :

DILEMME
DILEMME
VEDETTE
VEDETTE

WII Jeux Vidéo (118 millions de console vendu en Europe)

POIDS MORT
POIDS MORT
VACHE A LAIT
VACHE A LAIT

Accessoires

PDM relative
PDM relative

La wii est un produit vedette
Dilemme : jeux vidéo
Poids mort les accessoires sont peut vendu depuis 1

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