Exemple carnet de bord tpe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1892 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Carnet de Bord

Mercredi 22 septembre :
Après avoir choisi notre sujet, nous avons fait des recherches sur BCDI , et nous avons trouvé quelques revues qui nous ont intéressées.

Mercredi 29 septembre :
Sur internet, nous avons trouvé quelques sites qui nous ont intéressés sur les jeunes et leurs images stéréotypées , la place des médias , etc.
Nous avons fait des recherches pourtrouver quelques films caricaturés : LOL

Mercredi 6 octobre :
Nous recherchons toujours des documents sur internet sur notre sujet, nous avons regardé les bandes annonces des films les Beaux gosses et LOL.Il y a beaucoup de sites mais il faut cibler plus notre sujet. Nous remarquons qu’il y a 3 types d’images des jeunes à l’écran :trash, boutonneux, idéalisés.

Mercredi 13 octobre :
Nousrecherchons toujours des documents à l’aide du CDI et d’internet . Nous décidons de faire un sondage concernant les jeunes et leurs habitudes .
Nous commençons à établir les questions

Mercredi 10 Novembre :
Nous interrogeons les jeunes du CDI ceux de 15 à 17 ans .Cela était très intéressant j’ai beaucoup aimé le contact avec les élèves. Cela m’a permit d’apprendre quelques informationsintéressantes et surtout toutes ces différences entre les jeunes.

Mercredi 17 novembre :
Nous continuons à interroger les jeunes, il nous faut 100 personnes pour avoir des statistiques intéressantes. L’aide de nos professeurs nous beaucoup a aidé car ce n’était pas très clair pour nous , c’était la première fois que nous faisions un sondage .

Mercredi 24 novembre :
Nous commençons à rédigerle plan , pour cela nous avons eu l’idée dans notre deuxième partie de parler des médias et de voir si dans les journaux télévisés les jeunes étaient souvent présents , pour cela on a décidé de regarder les informations pendants 2 semaines sur 4 chaines (TF1, France 2,France3, et M6), les chaines les plus connues.

1 décembre :
Nous avons regarder quelque journaux télévisés en cherchant sion parle des jeunes .Nous commençons à finir le plan .

8décembre : Nous commençons à trier les résultats de nos sondages, cela nous permet de faire notre 3éme partie du plan.
Le Plan :
I-Une image déformée de la réalité
a-Des jeunes boutonneux
b- Des jeunes idéalisés
c-Des jeunes « trash »

II-Une image parfois mensongère véhiculée par les médias ou la Publicité
a- Nous n’avonstoujours pas trouvé nos sous- parties
b-

III-Unes réalité nuancée
a-Les habitudes de sortie
b-Les habitudes d’addiction
c-Rôle des parents

Nous continuons à regarder les JT. Nous trouvons des choses intéressantes comme un jeune de 17 ans qui braque une boulangerie .
Nous regardons d’autres sites afin de compléter nos idées.

Mercredi 15 décembre :
Nous avons regarder quelques bandesannonces pour nos adolescent trash ou rebelle adolescence .Nous nous sommes renseignées sur le Festival du cinéma .
Nous avons commencé à rédiger le sondage.

Mercredi 5 janvier :
Nous avons fini le sondage , nous avons donc fait à l’aide du logiciel Exel , 6 graphiques concernant les habitudes de sorties et les habitudes d’addictions pour les 15 16 et 17 ans.

Mercredi 12 janvier :
Nouscommençons à rédiger un peu tard mais on est lancées pour le premier axe. Nous recherchons des publicités telles que « jeunes et limités »

Mercredi 19 janvier :
Nous étudions une scène du film « les Beaux gosses » pour notre petit a (ado boutonneux).On a bien ri en regardant quelques passages avec Madame Rosello.
Nous continuons à rédiger notre premier axe.

Mercredi 25 janvier :
Nous devonsrendre le carnet de bord
Post scritum : Les dates manquantes sont dues aux manifestations , car nous ne sommes pas venues en cours .

|Pierre de Ronsard naît le 1er septembre 1524 dans le château de la Possonnière, près de Vendôme. Il est le fils de Louis de Ronsard et de Jeannez Chaudrier. Son père a |
|combattu sous Louis XII et François 1er, notamment aux côtés de Bayard....
tracking img