Exemple rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Quel stage ? Je me suis dis qu’il serait important de faire un stage danx un hôtel, pour me faire une idée des différents métiers au sein même de la société. J’ai donccherché des possibilités de stage auprès de mon entourage, et j’ai eu la chance de pouvoir éventuellement l’effectuer chez Ibis Cathédrale.
Pourquoi un stage chez IbisCathédrale ? C’est une opportunité que je ne pouvais rater, cet hôtel correspondait parfaitement à mes besoins de découverte. Ibis Cathédrale était l’idéal pour être en contact directavec la clientèle française et anglaise.
Un de mes objectifs pendant ce stage a été de découvrir comment je me débrouillais face à une clientèle étrangère; quelles sont lesspécifications des différents services et également quel niveau de qualification est requis pour chacun des postes, car à mon âge, on ne se rend pas forcement compte del’importance des études sur son futur métier.
Dans ce rapport, je vais tenter de répondre à ces questions et d’apporter une réflexion personnelle sur mon expérience. J’attendaiségalement de ce stage qu’il me permette de savoir vers quelle spécialisation je me dirigerai plus tard.
Dans un premier temps, je vais vous présenter l’organisation, ensuiteles différents services et visites que j’ai effectuées.
Un peu d’historique :
L’entreprise FagorBrandt est spécialisée dans l’électroménager (GEM et PEM ; voir glossaire).L’entreprise Française Brandt dépose le bilan en 2005, conséquences directes de grandes pertes financières de sa maison mère Moulinex. Dès lors, le groupe Espagnol FagorElectrodomésticos, qui avait déjà une participation dans l’entreprise, décide de devenir actionnaire unique. Ainsi, le 5ème groupe d’électroménager Européen est formé.
tracking img