Exemple d'anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (433 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Peut-on avoir plusieurs pères ou mères ?

• Tout d'abord, on peut constater qu'un enfant peut disposer de trois statuts différents:
-Légitime (= conçu ou est né alors que ses parents étaientunis par le mariage.)

-Naturel (= né de parents libres, c'est-à-dire non mariés ni l'un ni l'autre, pouvant donc se marier après.)

-Adopté (= né de parents inconnues ou autre, lien de filiationcrée entre l'adopté et les adoptants.)


I. Les familles recomposées
A) Divorces:
De plus en plus fréquent
Lorsque le couple a des enfants et souhaite divorcer, il existe plusieurs loisconsistant à fournir aux parents une garde à tour de rôle.
C'est-à-dire que les enfants ont plusieurs possibilités telles que vivre avec l'un des parents en semaine et aller ensuite un weekend-end sur deuxchez l'autre parent, ou bien vivre une semaine sur deux chez les deux parents.
Ceux qui peut provoquer l'arrivée d'une nouvelle personne dans la vie de famille. L'enfant aura donc un parent biologiqueainsi qu'un/une beau-père/belle-mère.
Dans le cas exceptionnel où le concubin du parent concerné aurait lui aussi des enfants en bas âge à garder une partie de la semaine, cela ferait de cetteunion, une pure famille recomposée.

Est-ce que vos parents ont su vous rassurer ?
Oui. Ils ont essayé. Mais, je ne croyais pas trop ce qu’ils disaient. Il faut dire que même quand ils nous ontannoncé qu’ils allaient se séparer, ils ont continué à s’engueuler. Ils essayaient de nous montrer bonne figure, essayaient de dire qu’ils étaient d’accord et tout. Mais, ça se voyait que non. Je voyais latête de ma mère. Elle était toute blanche. Toute en colère. En fait, c’est ma sœur qui m’a rassuré. Elle a vu tous les bons côtés de leur séparation, et elle m’a dit que jamais on ne nous séparerait,tous les deux. Alors, c’est elle qui a été mon point fixe. Et, en fait, ça s’est plutôt bien passé.
On vit chez papa. Il a demandé notre garde. Et maman a bien voulu. Mais, on voit maman quand on...
tracking img