Exemple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3284 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ADM2011
ADMINISTRATION MARKETING

LA FEUILLE D’IDENTITE

Premier travail noté

Nom: Danila Nancy Courage

Adresse : 7100 rue Bombardier, #211, Anjou, QC, H1J 2G2

Telephone : cell : (514)690-1505 res: (514)353-8014

Courrier électronique: nakytac@hotmail.com

Code permanent : COUD15518209/ et357220

Groupe : E5-10

Nom du tuteur (tutrice) : Luc Diezel

Idée : Produit denettoyage écologique Approuve : 2010-08-10 Groupe : E5-10

PREMIERE ETAPE

A) CHOISIR L’IDEE DU PRODUIT

1. Mon idée amène à la création d’un produit tangible soit un nouveau produit de nettoyage très écologique et économique a la fois. Il s’agit d’un produit pour nettoyer les comptoirs de salle de bain, cuisine, meubles, vitres et même les toilettes.

2. Mon idée de produits’associe au secteur des produits nettoyants. L’activité principale de mon entreprise est la production du produit. Le mélange complet. Mais ensuite il y aura aussi la distribution de ce dernier.

3. Je suis parvenu à ce produit en faisant du ménage moi-même. Je me suis rendu compte que les produits que j’utilisais étaient néfastes pour ma santé. A chaque fois que nettoyais, jetoussais et j’étais étourdit. Quel que soit le produit, et même ceux qui sont moins forts et ‘vert’.  Je me suis souvenue que souvent, les grands-mères dans l’ancien temps, utilisaient des produits non chimiques et même mangeables, alors j’ai fais des essais et je suis parvenue à ce mélange ‘presque mangeable’ qui nettoie très bien et qui n’a aucune répercussion sur la personne qui l’utilise.4. Mon produit est fait à base d’ingrédients qui proviennent de la cuisine. Du vinaigre, de l’eau distillée, du colorant (optionnel) et de l’essence (aux choix). Il suffit de bien mélanger les ingrédients dans une bouteille et le produit peu être utilise directement sur les surfaces ou diluer avec de l’eau pour les planchers. Même qu’il fonctionne bien sur tout type de plancher. Il sens bon etpas trop fort et n’irrite pas la gorge, les yeux, ni la peau.

5. Pour vérifier si ce produit est commercialisable, je vais devoir m’assurer que mon produit est un besoin aussi. Je vais devoir faire un test de marché pour vérifier la réaction du marché et voir si mon produit pourrait faire parti de leurs besoins. Je débuterai en posant des questions a des membres de ma famille, amis,collègues de travail et même des passants dans les centres d’achats ou magasins varies. Je continuerai en offrant mon produit dans des places différentes pour voir si mon produit est désirable et en vaut ka peine. Il peux paraître bien a mes yeux mais il faut être su qu’il est bien perçu par les autres. En faisant des villes-tests, je peux voir ci les gens apprécient un produit de nettoyage qui n’estpas comme les autres et comparer les résultats entre chaque ville. Souvent l’idée qu’un produit comprend des ingrédients trop simple, est mal interprétée. Les gens pensent que ça fonctionne moins bien s’il n’y a pas de produit forts comme l’ammoniaque ou du javel. Une fois les tests de marché effectués et que j’ai une bonne idée que mon produit peux être désirable, je vais devoir effectuer un pande marketing.

B) COMPRENDRE LE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS DE MON PRODUIT

1) Mon produit satisfera les besoins de base qui est la propreté d’un consommateur mais aussi, les gens recherche a avoir un produit qui est bon pour l’environnement et qui ne fait pas de mal a l’individu qui l’utilise. Aujourd’hui surtout avec tout ce qui ce passe dans l’air, les consommateurs sontplus enlignés vers les produit verts et mon produit n’a que des ingrédients de la cuisine qui peuvent même être consommer alors il induira les consommateurs a le consommer. Nous somme dans une société qui est assez propre et le nettoyage fait parti de la routine quotidienne. Les produits néfastes pour la santé utilisés quotidiennement peuvent s’avérer très dangereux pour la santé quand ils sont...
tracking img