Ezcolo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (391 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Aujourd'hui, lorsque l'on regarde la manière dont les gens récupèrent l'eau de pluie chez eux, on trouve des installations plutôt « archaïques »(citerne, bidon,...) Les récupérateurs d'eau de pluien'intéressent pour le moment que les jardiniers alors qu'un vrai marché est possible . En effet, la récupération d'eau peut permette d'alimenter machine à laver, lave vaisselle . La problématique dusujet est de créer un produit innovateur et esthétique qui conviendrai à un plus grand nombre .
L'écologie est un sujet de préoccupation actuel pour la plupart des gens . Chacun prend conscience de sonrôle dans l'avenir de l'environnement. Ce produit peut répondre à leur besoin tout en appuyant leur convictions . Économiser l'eau : besoin essentiel pour la vie, abondant chez nous et si rare chezcertains .

Notre concept repose sur la modularité .Chaque récupérateur est une pièce unique . Notre système consiste en un empilement de bagues de tailles, couleurs et fonctions diverses autour durécupérateur.

Nous nous sommes inspirés d'un designer qui avait créé une salle de bains modulable où les élément empilés les uns sur les autres permettait un gain de place important. Les bagues sontamovibles horizontalement autour du récupérateur. L'utilisateur peut ainsi les disposer comme il l'entend .

On a voulu créer un produit discret, un habillage au plus proche de la cuve qui secamoufle dans le jardin . Pour cela, les tons choisis pour le produit sont au plus proche de la nature (vigne, ocre, rouge brique ). L'utilisateur peut ainsi composer selon ses goûts.

Des autocollantssont ensuite apposables sur le récupérateur de graphisme végétal en trompe l'oeil pour se fondre de même dans la nature . L'autocollant est découpé selon les bagues ce qui permet à l'utilisateur demodifier le décor du récupérateur en faisant coulisser les bagues.

Des tiroirs sont percés dans les bagues pour permettre aux usagers de ranger leur matériel de jardin mais le couvercle posé...
tracking img