Facteurs cles de reussite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (258 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Si à travers le globe terrestre chaque entreprise a une histoire qui lui est singulière, si chaque parcours d’entrepreneur est personnel, reste quecertaines problématiques sont similaires. Quels sont les secrets des entreprises qui ont réussi à passer le cap des premières années ? Tout Enterprise depuis sanaissance a besoin de mettre en place des stratégies afin de réussir ses objectifs et d’être compétente sur la marche ou même devenir leader dans sondomaine d’activités.
Avec le temps, le besoin de “ planification stratégique” c’est à dire le fait de se baser sur des réflexions de type stratégique sefaisait ressentir de plus en plus afin de pouvoir gagner en efficacité et connaitre la réussite. La planification stratégique repose donc sur une multitude deméthodes et de travaux analytiques crées afin de pouvoir comprendre le positionnement de l’entreprise sur son marche et par rapport a ses concurrents. Cesméthodes exigent d'analyser les caractéristiques de l'entreprise, les domaines d'activité et les marches sur lesquels elle opère.
La chaine de valeur, les 5forces de Mickael Porter, la matrice BCG, les 7 S de Mc Kinsey, les facteurs clés de sucés, la matrice ADL, analyse SWOT sont les analyses qui permettent àune entreprise ou qu’elle soit implantée de savoir quelles sont ses caractéristiques ou de savoir ce dont elle a besoin pour assurer son maintien et sonamélioration sur le marché. Plusieurs paramètres tels que la qualité, la réputation, l’image, le savoir-faire garantissent la réussite d’une entreprise.
tracking img