Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (805 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Texte d’invention :

Pantagruel décide d’attaquer les Almyrodes. En l’absence d’Alcofribas réfugie dans la bouche du géant, vous racontez l’attaque de la cite des Almyrodes par l’armée dePantagruel. Vous imiterez un récit épique, en veillant a respecter les caractéristiques de tout récit, en particulier l’emploi du passe simple et de l’imparfait. Vous réglerez le problème du point de vue enchoisissant un narrateur.

La pluie commença a s’abattre de plus en plus violemment, tintant contre les armures des valeureux soldat de Pantagruel ; ce dernier, sentant le combat approcher, imploraDieu de lui porter chance durant la bataille contre les Almyrodes. A ce moment précis les nuages se concentrèrent au dessus des forces utopiennes et les gouttes maintenant devenues rouge sang vinrentchatouiller la langue de Pantagruel. Il prit du temps à réaliser qu’il pleuvait du vin et que ces soldats, assoiffes et couverts par sa langue, ne pouvaient pas en profiter. Les soldats balancèrentleurs têtes en arrière, le gosier bien ouvert et leur palais en attente de la liqueur. Apres avoir bu l’équivalent de 36 tonneaux chacun la pluie cessa et Pantagruel décida de se mettre en route.L’armée composée d’une infanterie ivre, conduite par des nobles chevaliers encore plus ivres que leur subordonnes avança vers la cite des Almyrodes en tibutant. De loin on aura dit un troupeau de pas moinsde treize milles deux cent cinquante moutons égares, marchant sans but.
La cite des Almyrodes entant enfin en vue, Pantagruel ordonna a ses soldats d’adopter leur formation offensives, bien qu’enréalité la cite ce trouvait a pas moins de 30 000 lieus. Apres avoir couru en hurlant des obscénités pendant une bonne vingtaine de minutes, tant ils étaient ivres, ils se mirent en place pour unrésultat évidemment bien loin des attentes de leur bon chef Pantagruel. Celui-ci, désespéré par l’organisation de son armée, la poussa du bout de l’index en direction de la cite.
Les Almyrodes qui...
tracking img