Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (487 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Il y avait autrefois un garçon nommé Arthur qui avait toujours faim. Ce petit homme habitait dans une maison vide, sans rien à l'interieur. Dans son pays il y avait une grande famine, alors un joursil decida de le quitter pour se rendre au pays merveilleux.
Il traversa un nouveau pays plein de végétation où il y avait peu de nourriture. Sur son chemin il rencontra un garçon nommé le voleur,qui se rendait lui aussi au pays merveilleux. Ils devinrent amis et reprîrent le chemin ensemble. Ils firent la rencontre de deux petits lutins malins. Les deux lutins ne les laissèrent pas passer carpour aller au pays merveilleux il fallait meriter un tapis volant. Et pour obtenir ce tapis volant il fallait passer trois épreuves.
La première épreuve était de passer trois nuits sans manger nidormir. Pour le petit Arthur cela ne fût pas difficile car il avait pris l'habitude de manger très peu avant. Mais son amis le voleur n'avait pas l'habitude. Mais vu qu'il était rusé il emporta avec luides bonbons magiques, invisibles, qu'il venait de voler aux lutins.Ainsi il reussir la première épreuve. La première épreuve accomplie vint la deuxième. Celle-ci était de traduire un message codéavec des chiffres : 20-1-16-9-19 / 22-15-12-1-14-20 . Pour Athur la tache fût difficile car il n'avait jamais reçu d'éducation, il ne savait donc ni lire, ni compter, ni écrire. En revanche pour levoleur, le décodage fût facile. Il sorti de sa poche un livre qu'il avait volé, à l'interieur de ce livre chaque lettre était associée à un chiffre. Après avoir passé une demi heure à chercher, les deuxamis donnèrent une réponse :" TAPIS / VOLANT " dirent-ils en coeur. Les deux lutins malins furent surpris car jamais personne n'avait réussi à répondre à cette énigme auparant. L'heure de la troisièmeépreuve sonna, elle était surement la plus dure. Celle-ci était de sortir d'un labyrinthe. Tous deux entrèrent dans le labyrinthe, ils avancèrent et se perdirent. Pendans six heures ils cherchèrent...
tracking img