Gestion de carriere

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 53 (13067 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction Générale
Le mémoire est donc un condensé de la théorie reçue appliquée en entreprise. C'est dans cette optique que nous avons effectué un stage d'une durée de 3 mois à l'Entreprise de Construction Woumtaaba (E C W). Nous présenterons cette entreprise dans la première partie du présent document ainsi que les activités menées durant la période de stage. Dans la seconde partie, nousprocéderons au développement de notre thème de stage qui porte sur « la gestion des carrières du personnel de l'entreprise E C W ».
[pic]
E Entreprise de Construction Woumtaaba
Bâtiment tout corps d'Etat, Travaux Génie Civil, Génie Rural, Ouvrage d'Art,
Aménagement Hydraulique
C B.P.170 Koudougou - Tél. Bur : 50 44 06 16 - Fax : 50 44 21 52 - Secteur N° 7
11 BP 1264 Ouagadougou 11 - Tél. Bur :50 36 80 49 - Fax : 50 36 80 89 - Sect. 29
Agrément Technique 844 - N° RC : BF OUA 2001 A 877 - N° IFU 00001797 T
Régime Réel Normal - Division Fiscale du Boulkiemdé

Chapitre i : Présentation de E C W

Nous voudrions dans les pages qui suivent présenter de manière plus détaillée l'Entreprise de Construction Woumtaaba dans laquelle nous avons effectué notre stage
I. Historique et offresde l'E C W
A. Historique
Société unie - personnelle de droit burkinabé au capital de .... Milliards de FCFA,
E C W dont le siège est basé à Koudougou (troisième ville du Burkina Faso) a bénéficié suite à un appel d'offre, d'une licence d'établissement et d'exploitation de réseau et service de construction d'infrastructures (Bâtiment tout corps d'Etat, travaux Génie Civil, Génie Rural, Ouvraged'Art, Aménagement Hydraulique). Plus d'une centaine de Burkinabés (et cinq cent aujourd'hui de tous les horizons) ont été ainsi recrutés et formés dans les domaines Technique, Commercial, Finance, et humain permettant ainsi à l'entreprise de réussir son implantation et l'extension en qualité et en quantité de ses services.
Aujourd'hui, grâce aux moyens matériels et financiers mobilisés, grâce àl'engagement et à la motivation sans faille de ses ressources humaines, E C W, reste leader sur le marché de la construction ; elle a eu la prime de mérite de meilleure entreprise du Burkina de l'agence Faso Baara en 2008.
B. Les offres de E C W : les constructions des ouvrages
Destinée au grand public, l'E C W occupe une place prépondérante dans l'offre de ses prestations et c'est au Burkinaqu'est concentré l'essentiel de l'activité de la société. Il totalise des milliers d'ouvrages réalisés dans toutes les localités du Burkina Faso mais aussi dans la sous région.
II. Les priorités de E C W
A. Concentrer toutes les énergies sur la satisfaction du client
Depuis la création de la société, plus de ...milliards de FCFA ont été investis dont ... milliards en 2008. Plus de ...milliardsseront investis en 2009 pour répondre en qualité et en quantité aux besoins des clients et des populations. Le système de Management de la qualité reste pour cela le pilier essentiel d'accompagnement.
La réalisation de l'extension, la sécurité et l'amélioration des lignes ont largement amélioré l'efficacité de l'offre de la firme. Ce bon niveau doit être maintenu voire amélioré grâce aux outils degestion intelligente des courriers postaux et électroniques.
B. Continuer de tenir promesse de ses produits sur le marché
Le succès de l'entreprise s'est confirmé. Elle est restée à la hauteur des promesses de ses produits en mobilisant toutes les énergies, de façon à porter très haut la société qui apporte des preuves concrètes d'efficacité aux clients
C. La Responsabilité sociale
E. C. Wpoursuit et renforce ses actions en accompagnant les autorités politiques et la société civile dans les domaines de l'éducation et de la lutte contre la pauvreté.
III. ORGANISATION ADMINISTRATIVE
Dirigée par un Directeur Général, E C W est composée de huit (08) départements :
- le Département Audit Interne
- le département Communication et Relations extérieures
- Le département juridique et...
tracking img