Gestion du personnel

Pages: 14 (3462 mots) Publié le: 27 avril 2013
Introduction générale



L’organisation des stages a pour objectif principal de garantir l’adaptation de la formation aux exigences du marché de l’emploi.


Par ailleurs, le stage constitue un moyen permettant à l’élève d’acquérir une certaine expérience qui lui servira dans sa vie professionnelle.


Ces stages ont pour objectif de mettre en œuvre toutes lesconnaissances théoriques et pratiques acquises durant la période de formation, aident l’élève à combler certaines lacunes et relever les différents défis qui émaillent son cursus et représentent son immersion dans la vie professionnelle.


Le rapport de stage est un outil permettant à l’élève de communiquer son expérience professionnelle, notamment aux autres élèves et offre à l’institut un regardextérieur sur son fonctionnement. Le présent rapport est réalisé pour objet de discuter et d’analyser mon expérience de stage. Dans la première partie, nous présenterons l’hôtel lieu du stage ainsi que les tâches qui nous a confiées pendant le stage, et quant à la 2ème partie, elle sera consacrée à l’analyse de la problématique « Analyse et amélioration de la gestion de personnel » que j’airencontré durant la période de stage, qui fait vraiment l’objet du stage pour les étudiants de la 1ère année DTS qui sont sensés de détecter les problèmes dont souffre l’hôtel dans le but de trouver des solutions qui peuvent aider les dirigeants à surmonter les défaillances.







Première Partie :
Rapport de stage








Introduction



Contrairement au stage en DTH, oul’étudiant occupe un poste d’exécution, le stage en DTS vise à placer les lauréats dans des postes de responsabilités.





Ils doivent faire preuve de l’analyse, de l’interprétation, la négociation et de gestion courante des problèmes professionnels au quels ils sont confrontés sur le plan hôtelier et touristique.




Par rapport à cette formation, mon stage d’été était une expériencebénéfique que je tiens à partager avec l’ensemble de lauréats ainsi que le corps professoral.

Au cours de cette première partie, je citerais les différentes activités de la multinationale, son personnel et son environnement .Sans oublier de citer les taches que j’avais à effectuer au sein d’HOTEL SHERATON.












Présentation de la ville de Casablanca

[pic]

[pic]Casablanca (la ville blanche) est incontestablement la plus grande ville du Maroc et la capitale économique et financière du pays. Avec plus de 4 000 d'habitants, la ville est le premier centre d'affaire du pays, le premier port et le premier centre universitaire. Depuis le XIX émet siècle, elle n'a pas cessé de croître, ce qui pose un problème d'urbanisation. On construit beaucoup trop etCasablanca n'échappe pas aux différences sociales entre les quartiers luxueux et les bidonvilles. Il y fait cependant bon vivre grâce à son climat, à la mer, à ses jardins, à sa tradition et sa modernité sans cesse en opposition.est du Maroc. Elle est située sur la côte Atlantique à environ 90 km au sud de la capitale administrative du pays, Rabat. Troisième ville touristique du Pays, Casablanca vousparle de son passé colonial à travers une partie de son architecture restant intacte. Ville animée, elle connaît aussi un grand nombre d’évènements artistiques et économiques durant toute l’année. Avec ses deux foires internationales d’exposition, Casablanca est la capitale de l’évènementiel marocain.
Casablanca est située sur la côte du Maroc. La douceur du climat méditerranéen dont bénéficie laville vous permettra de profiter des immenses plages. D'autant plus que la ville connaît un ensoleillement exceptionnel sur toute l’année.
Prolonger un séjour professionnel par une découverte du Maroc est d’une grande facilité. L’arrière-pays immédiat de Casablanca offre déjà de multiples possibilités et, à seulement quelques heures, mille richesses s’ouvrent aux amateurs de découverte : des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Gestion du personnel
  • Gestion du personnel
  • Gestion du personnel
  • Gestion du personnel
  • Gestion du personnel
  • Gestion du personnel
  • Gestion du personnel
  • Gestion du personnel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !