Globalisation: starbucks

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1151 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude de cas : Starbucks

Starbucks Corporation (NASDAQ: SBUX) est l'un des 18 meilleurs innovateurs dans L'indice de l'innovation. Starbucks est devenu une marque de café omniprésentes dans le monde entier, et l'entreprise est habilement exploiter la marque Starbucks pour lancer de nouvelles innovations dans et à proximité des industries complémentaires de comptabilité pour la croissancesolide des revenues.
Le monde selon Starbucks commence par un café chaud de sstatbucks

L’histoire de Starbucks :
Depuis longtemps, Starbucks est considéré comme un endroit où on peut trouver les meilleurs cafés. L’histoire de Starbucks a commencé en 1971.
1971 : L’ouverture du premier magasin à Pike Place Market à Seatle
1982 : Howard Schultz rejoint Starbucks en rajoutant le nouveau concept »café-bar » à Seatle de la commercialisation du café.
1987 :L’ouverture des Magasin hors de Seatle à Chicago, Vancouver,B.C.
1988 : Offre des avantages de santé des salariés à temps pleins et temps partiels
1995 : Commence à servir des boissons Frapuccino mélangés
1996: Ouvre son premier magasin au Japon
1997 : Établit la Fondation Starbucks, profitent aux communautés locales
2002 :Starbucks conclut des accords avec Fair Trade Certified.
2004 : Ouvre son Starbucks Farmer Support Center à San Jose, Costa Rica.
2008 : Annonce un accent renouvelé sur l'expérience client et l'innovation.
L'acquisition de Café Equipment Company et ses révolutionnaires Clover® Brewing System.
2009 : Lance son VIATM Ready Brew café et ouvre son Farmer Support Center in Kigali, Rwanda. Aussi devient leplus grand acheteur mondial de café Fair Trade Certified ™.

« Music Wifi Community »

Starbucks a réussit de créer une communauté des clients l’ambiance dans les magasins où on peut se connecter sur l’internet grâce à l’accès WIFI gratuit dans tous les boutiques Starbucks. La plus grande réussite de Starbucks c’est l’utilisation de musique dans les magasins, et la cible c’est les jeunesclients entre 16-24 ans. On remarque que les clients qui viennent souvent à Starbucks aiment bien les chansons choisies par le magasin. Pour cette raison, Starbucks a sorti des albums, des CD organisés, assemblées par eux-mêmes.
En 1999, Starbucks a acheté une société spécialisée dans la sélection de musique et de la coordination, et leur assigna la tâche de développer la présence de la marqueStarbucks à travers les chansons.
Le résultat fut la naissance de « Hear Music » est la société créée surnommé « la voix de la musique à Starbucks. » Les autres marques de Old Navy pour Pottery Barn étapes Starbucks sont connectées au CD audio libérés par leur sélection.
Don MacKinnon, vice-président de la musique et de divertissement pour Starbucks, résumant ce qui s'est passé dans la distribution demusique et de construction de la marque comme la façon de découvrir et d'expérience de la musique aux États-Unis aujourd'hui a été irrégulier et Starbucks aide à remédier à ce problème. Il ya 20 ans, la radio était le moyen approprié de la radio, mais aujourd'hui de plus en plus étroit vers la spécialisation. 
Hear Music a été ajouté à la tâche de plus en plus grand nombre de Starbucks dans lasélection de CD dont le best-aimé des chansons de chanteurs tels que Sheryl Crow, Willie Nelson et le regretté chanteur Johnny Cash. 
Peu de temps plus tard, les magasins Starbucks aura plus de CD fonctionnalités du site, télécharger de la musique à partir d'un catalogue de chansons peuvent aider les clients à créer leur propre collection pour vous-même.
Téléchargement de musique chez Starbucksainsi que la promotion Big Mac d'une chanson pour chaque élément est l'une des plus récente succursale de la musique numérique dans une dizaine d'années. Conséquences des chocs, bien sûr, la lutte contre la piraterie rampante et chansons illégales sur l'Internet.
Bien qu'ils aient réussi à vaincre Napster (un logiciel pour permettre des téléchargements de fichiers musicaux à partir d'Internet...
tracking img