Glossaire des *erp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (902 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
GLOSSAIRE

AGL : Atelier de Génie Logiciel = Environnement de développement complet intégré.
Environnement de production de solutions informatiques qui couvre le cycle de vie de développement dela modélisation des processus de l’entreprise à la génération de code, en passant par les dessins d’écran, les rapports, les documents, le design et l’architecture de la base de donnée associée. Un telenvironnement de développement est souvent fourni avec l’ERP.

ASP : Application Service Provider, Fournisseur d’Application Hébergés (FAH) en français. Donne à l’entreprise un accès éloigné et àmoindre coût à une solution ERP ainsi qu’à des services associés sans contrainte technologique et sans supporter le poids des expertises nécessaires. L’approche ASP met en jeu trois acteursprincipaux : L’entreprise utilisatrice, l’éditeur ERP et le fournisseur ASP. La plate-forme ERP ne réside pas physiquement dans l’entreprise.

BPR : Business Process Reengineering, Remise en cause fondamentaleet redéfinition radicale des processus opérationnels. Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons ? Ce n’est qu’après avoir répondu à ces deux questions que la reconfiguration peut commencer. Acondition d’avoir découpé toute l’activité de l’entreprise en processus en faisant fi des cloisons et chapelles internes. Le reengineering se garde des idées reçues et intervient de manière radicale. Eneffet, le procédé ne vise pas à réaliser des améliorations marginales ou additionnelles. Il touche en principe tous les rouages et surtout la culture de l’entreprise qui s’y engage.

Comité depilotage : comité qui prend les décisions les plus importantes relativement au projet et le dirige (pilote) en prenant ses décisions en très forte coopération avec les leaders des autres équipes du projet. Ilinflue sur les principales directions de l’implantation et détermine le cadre général dans lequel l’ensemble des équipes devra évoluer. Sa composition pluridisciplinaire doit être, par conséquent,...
tracking img