Gocar

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 20 (4945 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
BILLE Florian
Bachelor International 2ème année
Promotion 2012

Année 2009 - 2010

Maître de stage :
Lucia Fuentes Sodupe
Associée de la société GoCarTours Madrid

REMERCIEMENTS

Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il apparaît opportun d’entamer ce rapport par des remerciements. Ceux-ci s’adressent à tous ceux qui m’ont beaucoup apporté au cours de cestage et qui ont eu la bienveillance de faire de cette période de première expatriation un moment très profitable.

En premier lieu je tiens à remercier ma maître de stage, Mademoiselle Lucia FUENTES SODUPE, Associée de la société, de m’avoir permis de réaliser ce stage au sein de l’entreprise GoCarTours Madrid. Je tiens à lui témoigner ma sincère reconnaissance pour sa grande sympathie etl’estime dont elle a fait preuve à mon égard. Je lui suis très reconnaissant de m’avoir considéré durant toute la durée de cette expérience comme un membre à part entière de son équipe et non comme un stagiaire.

Je remercie Madame Monica CHINCHETRU de m’avoir accompagné et aidé tout au long de cette expérience professionnelle dans un environnement nouveau avec beaucoup de patience et de pédagogie. Je laremercie de m’avoir permis de lever la barrière de la langue ainsi que des précieux conseils qu’elle a pu me prodiguer au cours de ces quatre mois de stage à l’étranger.

INTRODUCTION

Bonjour à vous lecteur ou lectrice de ce rapport.

Je me présente, Florian BILLE, élève en Bachelor International au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle. Dans le cadre de ma formation, j’ai eul’opportunité d’intégrer une société espagnole lors de son lancement. Au terme de ma seconde année, j’ai ainsi rejoins l’équipe de GoCarTours MADRID sous la tutelle de Mademoiselle Lucia FUENTES, Associée de l’entreprise, pour une durée de vingt semaines, du 5 avril au 5 aout 2010.

Au cours de ces semaines de stage à Madrid j’ai pu appréhender le lancement d’une nouvelle entreprise à l’étranger. Durant toutela durée du stage j’ai occupé des missions en relation avec la clientèle de l’entreprise, mais également au développement de la politique marketing de l’entreprise.

Je me propose donc de vous faire part, à travers ce rapport, des différentes missions qui m’ont été confiées dans le cadre de mon stage et de la façon dont je les ai menées. Je vous parlerai de mes fonctions de stagiaire auquotidien, en évoquant les difficultés auxquelles j’ai dû faire face et la manière dont je les ai surmontées. Je vous présenterai en outre les missions secondaires qui m’ont été attribuées.

Après vous avoir présenté mes différentes missions, je vous ferai part des résultats auxquels je suis parvenu, des divers apports professionnels et personnels, des enseignements que j’ai pu retirer et descompétences qu’il m’a été possible d’acquérir au cours de ces quatre mois d’activité en entreprise à l’étranger.





I. GOCARTOURS, une expérience unique

1. A l’origine du phénomène GoCarTours

Qui aurait pu imaginer que ces petits véhicules décapotables et enfantins pourraient devenir de vrais concurrents des bus panoramiques ou encore des visites guidées traditionnelles ? Lesingénieurs américains Nathan Withrington et Alasdair Clements sont à l’origine des locations des véhicules GoCars. Ils ont très vite intégré les avantages et les possibilités qu’offrait la technologie des GPS. Leur savoir faire technique, leurs compétences combinées avec un potentiel fort ont mené au projet de GoCar en 2003. Un an après, l’entreprise GoCar était lancée dans la ville de San Francisco.Remportant un franc succès le concept est même nominé au concours de l’invention de l’année par « The Times ». Ainsi un an seulement après l’ouverture de sa première boutique, GoCar instaure son propre système de franchise dans deux autres villes du pays, San Diego et Miami. Elle leur offre ainsi un contraire exclusif de commercialisation de ce service leur concédant les droits de...
tracking img